Ce SDF trouve un emploi Grâce à un appel lancé sur Facebook

Même si les temps sont durs, Danny n’a jamais cessé de croire à sa bonne étoile. Il a plutôt bien fait. Assis sur le sol, il a été photographié avec une pancarte indiquant qu’il cherchait du travail à Bayonne. Son appel a été reçu cinq sur cinq grâce à Facebook. En effet, une femme a fait circuler son message sur les réseaux sociaux.


Le message lancé par Danny a été partagé plus de 102.000 fois et liké 38.000 fois. Comme par magie, seulement trois jours plus tard, il a été reçu en entretien par le GEIQ BTP Landes Côte Basque, un groupement d’employeurs du BTP qui met en place des contrats d’alternance dans l’espoir de résoudre les difficultés de recrutement du secteur.

« Nous l’avons reçu ce vendredi matin », a souligné Ghislaine Lesca, la directrice du GEIQ. « On est allé le chercher à la gare de Bayonne à 8 heures. C’est vraiment un mec bien. Il n’est pas alcoolisé, très propre sur lui, intéressant, il peut bosser dès maintenant. Si tout va bien, il signera un CDD d’une semaine, qu’il commencera ce lundi. »


Un CDD d’une semaine, c’est mieux que rien pour le SDF. Mais Danny ajoute être fortement sollicité depuis la publication de sa photo. Le GEIQ a monté une coopérative de prêt de mobylettes et de voitures pour les salariés dans le besoin. Et côté logement, il affirme avoir contacté toutes les structures d’hébergement connues. Une réponse positive devrait bientôt tomber pour Danny.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Nos chats reconnaissent les expressions sur nos faciès et régulent leur comportement en fonction
Si vous vous curez le nez, vous mettez votre vie en danger ! Voici pourquoi …
Les sexologues mettent en garde les hommes qui ont recours à cette pratique pour agrandir leurs pénis.
7 trucs pour se débarrasser de la cellulite et qui marchent vraiment
Voici ce qui arrive à votre corps si vous fumez juste après le repas