Pour se débarrasser des ballonnements, voici 4 aliments

Les ballonnements sont désagréables, et même douloureux. Ils sont le résultat de la présence de gaz intestinaux, dont la production est normale au cours de la digestion. Mais quand ils sont en quantité excessive, mieux vaut revoir ses habitudes alimentaires.


images (5)
Certains aliments produisent beaucoup de gaz, ils vous font ballonner, pourtant ce sont des aliments très sains qui méritent de figurer régulièrement dans vos repas : les choux et toute la famille des crucifères, les légumineuses, les légumes crus, etc.
D’autres aliments sont réputés pour capter les gaz intestinaux et favoriser la digestion :

Aromates et épices

Les aromates et les épices : laurier, gingembre, romarin, cumin, anis …. sont de grands capteurs de gaz. Ajoutez les dans vos plats en fin de cuisson pour profiter de leurs propriétés carminatives.

Certains fruits et légumes

Certains légumes limitent le risque de ballonnement, car ils favorisent l’expulsion des gaz : artichaut, fenouil, avocat, asperge, laitue.

Peu de gras

Les bons lipides sont indispensables en proportion équilibrée. Mais avec les aliments qui favorisent les gaz, évitez d’en consommer trop, les matières grasses ralentissent la digestion et l’association avec des légumineuses ou des crucifères peut vous faire ballonner plus que de raison.
Pas de de charcuterie ou de fromage en même temps.

Des infusions

Les infusions de graines de fenouil ou de cardamome en fin de repas est parfaite pour favoriser la digestion. Le fenouil est une plante carminative, elle favorise l’expulsion des gaz.

Voir aussi:

Si vous avez du mal le matin, ce réveil va vous changer la vie!
Un homme est filmé à son insu en train de cracher sur les boutons d’un ascenseur
Mesdames, vous avez sûrement déjà remarqué cette petite poche à l’intérieur de vos petites culottes ? Mais à quoi peuvent-elles bien servir ?
il jette 20 000 euros en haut d’un immeuble et crée une émeute : « L’argent peut tomber du ciel »
Kirill Tereshin, le « Popeye russe », inquiète ses fans avec des images de ses bras injectés d’huile