Elle se déchire un œil à cause d’une mauvaise habitude que trop de gens ont!

Un incident a bien failli coûter la vue de Meabh McHugh-Hill, une étudiante de 23 ans, originaire de Belfast. Il s’agit d’une petite habitude que bien des gens sur la planète partagent : porter des lentilles cornéennes.


En fait, elle a porté des verres de contact pendant une dizaine d’heures, un peu plus longtemps que le temps recommandé, et lorsqu’elle a été les retirer, elle a déchiré une partie de la cornée de son œil gauche, ses yeux n’étant pas assez humides pour les retirer.

1238350227_b9710133305z-1_20161103105531_000_g1a7tuaqs-1-0

Meabh a commencé à porter des lentilles à l’âge de 16 ans, car elle détestait porter des lunettes. Avec le temps, elle ne portait plus que des lentilles et souffrait régulièrement de sécheresse oculaire ou d’infections. En août, elle a réalisé qu’elle avait toujours ses lentilles, sa vision devenant floue alors qu’elle regardait un film avec son petit ami. Elle s’est empressée d’aller les retirer, sans humidifier ses yeux. Ce n’est que le lendemain matin qu’elle s’est rendu compte que quelque chose clochait. Son œil gauche demeurait fermé et son œil droit est devenu sensible à la lumière.

Après avoir consulté un opticien, elle a été dirigée vers un hôpital, où ils ont découvert qu’elle avait arraché la cornée de son œil gauche. Elle a dû passer cinq jours en convalescence, dans sa chambre et allongée dans le noir, en plus de prendre des antibiotiques.


Maintenant son œil affiche une cicatrice sur sa pupille et ne peut plus porter de lentilles cornéennes. De plus, elle ne peut pas se faire opérer pour la vue, à cause de cette cicatrice.

Meabh a de la chance de ne pas être devenue aveugle.

Rappelez-vous, les lentilles cornéennes ne devraient pas être portées plus de huit heures d’affilée, vous devez les retirer avant d’aller dormir et surtout, assurez-vous que vos yeux soient bien lubrifiés.

Voir aussi:

Une mère en pleurs est expulsée d’un parc aquatique car elle allaitait son bébé
Une adolescente de 17 ans défigurée et étranglée à mort par ses copines qui la trouvaient trop belle
Trois éléphants tombés au fond d’un bassin dans le sud-ouest de la Chine ont été sauvés par des villageois
Son ex regrette de l’avoir traitée de « gros tas » après avoir passer des 130 au 60 kilos!
Âgé de 69 ans, cet homme atteint d’un cancer réalise son souhait avant de mourir: pêcher une dernière fois