Se limer les dents ne lime à ongles : La nouvelle tendance dangereuse qui inquiète les dentistes

Ces derniers mois, plusieurs personnes ont utilisé l’application populaire pour partager des vidéos d’eux-mêmes participant à cette pratique dangereuse.

Mais alors que les stars de TikTok proclament que cette simple astuce contribue à rendre leur sourire plus symétrique, les professionnels affirment qu’il peut causer des dommages permanents aux dents d’une personne.

Les dentistes affirme que ces personnes se débarrassent de l’émail, qui finit par détruire la structure de la dent. L’émail, qui ne peut pas être restauré, est la couche extérieure d’une dent qui protège contre l’effet des aliments acides agressifs. Un manque d’émail peut entraîner une sensibilité extrême et, à terme, la carie dentaire.

‘Dès que vous enlevez la structure d’une dent, si vous ne savez pas ce que vous faites, vous causez des dommages irréparables et la destruction de vos dents’ a déclaré le Docteur Chad Evans, dentiste basé au Texas.

En juin dernier, la star de TikTok Mia Dio a été l’une des premières à partager une vidéo d’elle en train de se limer les dents. ‘Je vais me limer les dents avec une lime à ongles parce qu’elles ne sont pas égales. J’ai des crêtes, et nous avons un budget serré…’ avait-elle dit à ses fans. ‘Cela fonctionne littéralement’ avait-elle conclu. Un exemple que beaucoup de ses abonnés ont ensuite pris !

Voir aussi:

Une nouvelle tendance à New York et en australie: La glace à la frite (ou la frite à la glace) !
Son pitbull lui sauve d’un viol
L’histoire incroyable de Maverick ce chien qui est enterré vivant pendant 3 jours
Manger dans un de ces 23 restaurants est une véritable attraction
Ces mannequins posent fièrement pour prouver que la beauté africaine est unique