Se maquiller avant d’aller à la salle de gym est vivement déconseillé

acc1g

Si certaines filles n’imaginent même pas dégainer leurs pinceaux de maquillage avant de faire du sport, pour d’autres, il s’agit d’une étape obligatoire. Pour elles, aller à la salle de gym, ce n’est pas juste enfiler un vieux tee-shirt. La coiffure est soignée, la tenue est choisie avec attention et le fond de teint est appliqué minutieusement. Le but? Se motiver, se sentir bien dans sa peau, plaire aux autres sportifs ou tout simplement être jolie sur les selfies. D’après le New York Times, les marques auraient compris le message.

Il existe dorénavant des collections de maquillage destinées spécialement aux femmes qui font du sport et le succès serait au rendez-vous. La dernière ligne de cosmétiques de Birchbox, Arrow, vise les « filles actives qui vont directement de leur cours de pilates au brunch » par exemple. « C’est vraiment pour vous mettre en valeur. Nous n’avons pas essayé de créer quelque chose qui ressemble à un maquillage lourd. On ne cherche pas à atteindre la perfection, c’est plus léger », a affirmé Katia Beauchamp, l’une des fondatrices de Birchbox, au Times.

Mais d’après les spécialistes interrogés par le site Mic, se maquiller avant d’aller à la salle de gym n’est pas vraiment une bonne idée, au contraire. « Quand vous transpirez, votre peau a plus tendance à absorber ce qui se trouve sur elle », explique la dermatologue Elizabeth K. Hale. Le maquillage peut donc boucher vos pores et aggraver des problèmes comme l’acné par exemple. Les produits à base d’huile seraient les plus problématiques.

Avec la transpiration, le maquillage va évidemment couler et vous risquez de ne pas apprécier. « Une partie du maquillage peut rentrer dans votre œil à cause de la sueur et cela peut être irritant », indique un autre dermatologue, Snehal Amin, au site Mic. « Le mascara ou le rouge à lèvres qui bave, ce n’est jamais joli, à part si vous essayez de réaliser la suite de Batman ».

Source 7sur7.be

Voir aussi:

La célèbre Afghane aux yeux verts du National Geographic réfugiée en Italie après la prise de Kaboul par les talibans
Un nouveau traitement va changer la vie des migraineux
Une petite fille de dix ans lutte pour sa vie après avoir été violée, battue et enterrée vivante.
Une directrice de garderie drogue les enfants afin de se faire bronzer et aller au gym
Une femme cambriole sa maison pendant qu’elle dort sur le divan