Selon une étude récente: Caresser votre chat peut être très dangereux!

Selon des scientifiques américains, caresser votre chaton pourrait vous tuer.
L’étude est signée du très sérieux d’après le »Center for Disease Control » en Amérique. Selon ses scientifiques, la “Cat scratch disease”, maladie des griffes du chat en français, ne se transmet pas uniquement par la griffure du chat. En effet, contrairement à ce qu’ils pensaient, les symptômes de l’affection peuvent apparaître après une exposition prolongée aux poils de chat, particulièrement en cas de contact avec les yeux.


3-800

Cette zoonose, maladie d’un animal qui peut se transmettre à l’homme, provoque une rougeur de la peau, le gonflement des ganglions et une forte fièvre. Le plus souvent, la maladie des griffes du chat guérit spontanément, sans séquelle, en une à trois semaines. Dans les cas graves, qui sont très rare, elle peut provoquer es atteintes oculaires, neurologiques ou cardiaques.
chat-caresse


Attention donc à bien vous laver les mains après une séance câlins avec votre matou.
La maladie des griffes du chat est une infection (aussi appelée “lymphoréticulose bénigne d’inoculation”), due à la bactérie Bartonella henselae. Environ 40 % des chats européens sont porteurs de Bartonella henselae, à un moment donné de leur vie.
Pour limiter la circulation de la bactérie, vous pouvez traiter régulièrement votre chat contre les puces. En effet, celles-ci représentent le principal mode de transmission d’un animal à un autre.

Voir aussi:

Cette maman allaite encore son fils de 5 ans, mais ce n’est ça le plus troublant!
Un camionneur suit à la lettre les instruction de son GPS et se retrouve coincé dans une rue
Ce chien sauve sa maîtresse d’un incendie en la protégeant des flammes
Les 10 signes qui montrent que votre chat vous aime!
Ces deux frères visitent la tombe de leur père car ils veulent faire une sieste à ses côtés.