Selon la science, les gens qui installent leurs décorations de Noël plus tôt seraient plus heureux.
Selon l’étude qui a été menée par le psychanalyste Steve McKeow, les personnes qui installent leurs décorations plus tôt agissent de la sorte, car elles désireraient notamment refaire sortir leur enfant intérieur.
L’étude a démontré que le fait d’installer ses décorations au mois de novembre prolongerait ce plaisir, tout en apportant un sentiment apaisant de retour vers l’enfance.
D’ailleurs, sachez que si vous avez des voisins qui passent très tôt en mode Noël, le réconfort qui se dégage de leurs décorations se propage jusqu’à vous, car vos voisins communiquent leur accessibilité, tout en en ayant l’air plus sociables et amicaux.
Mettre ses décorations au mois de novembre prolongerait ainsi ce plaisir et cette excitation liés à ces souvenirs.
La magie des Fêtes est un réel phénomène, qui est d’autant plus intensifié dans une société où les gens sont stressés et anxieux de leur quotidien.
Installer ses décorations de Noël évoquerait donc un sentiment apaisant de retour vers l’enfance, que plusieurs recherchent encore à l’âge adulte.
Leréconfort du temps des fêtes, apporté par les décorations de Noël, peut d’ailleurs se propager dans le voisinage.
Enfin, parmi les décorations qui stimuleraient la bonne humeur durant le temps des Fêtes, les articles les plus efficaces seraient les bas sur la cheminée, le sapin décoré, les boules scintillantes, les lumières de Noël, les calendriers de l’avent et même les flocons en papier.
Bas sur la cheminée, sapin décoré, boules scintillantes, lumières de Noël, calendrier de l’avent, flocons en papier: ce sont plusieurs éléments qui favorisent la bonne humeur durant le temps des Fêtes.
Source: Noovo Moi
Voir aussi:
Des élèves fous de joie d’apprendre qu’ils ne doivent plus porter le masqueLes souvenirs liés à des émotions négatives sont plus difficiles à oublier après une nuit de sommeil !
Vous ne devez jamais jeter ou oublier votre carte d’embarquement, voici pourquoi
La joie peut provoquer un arrêt cardiaque
Elle n’aurait pas dû lire un sms à la sortie d’une discothèque