Selon les experts: Faire l’amour une fois par semaine, c’est l’idéal pour maintenir la flamme!

Faire l’amour une fois par semaine ! C’est en tout cas le résultat d’une nouvelle étude sur le sujet. Le faire davantage ne rendrait pas plus heureux. En revanche, moins d’une fois par semaine serait insuffisant. 3 couples ont testé…


689931117_B976926116Z.1_20151029104649_000_GS75G8MBE.1-0

Colette et Michael vivent au sud de Londres et sont ensemble depuis 12 ans. Colette est femme au foyer et Michael travaille dans la construction. Ils ont 3 enfants ensemble : Brice (10 ans), Louis (8 ans) et Victoria (4 ans).

Les conclusions de Colette  :

J’étais épuisée par mon rôle de maman et le sexe n’était plus une priorité dans notre mariage. Ces derniers temps, on faisait l’amour tout au plus deux fois par mois.

Au départ, c’est moi qui disais non, à cause de la fatigue. Puis, Michael a subi une opération. Et depuis lors, c’est lui rejetait mes avances. J’avais l’impression de ne plus être attirante. J’étais donc ravie de participer à cette expérience, sachant que nous ferions l’amour tous les mardis !

La première fois, nous avons été interrompus par les cris des enfants, qui ne s’étaient pas endormis. C’était un peu frustrant donc nous avons attendu le mardi d’après avec impatience. Nous nous sommes réellement reconnectés.

La quatrième semaine, on célébrait notre anniversaire de mariage. Michael m’a fait une surprise et a laissé les enfants chez une baby-sitter, ce que nous n’avions jamais fait auparavant. Nous avons passé une superbe soirée romantique au restaurant, suivie d’une nuit magique.

Dès la cinquième semaine, nous étions beaucoup plus proches au quotidien. Les enfants nous demandaient même pourquoi nous nous embrassions autant ! Nous avons aussi changé l’agencement des fauteuils dans le salon pour que nous puissions nous donner la main plus facilement.

Cette expérience m’a permis de réaliser à quel point il était important de réserver du temps pour notre vie sexuelle. Cela a un impact sur notre vie entière et nous n’avons jamais été aussi heureux.

Les conclusions de Michael :

Dès le début de l’expérience et malgré les interruptions dues aux enfants, j’ai adoré faire à nouveau l’amour à ma femme. Nous nous embrassions passionnément, ce que nous n’avions plus fait depuis longtemps.

Dès la deuxième semaine, j’attendais le jour J avec impatience. C’était vraiment très excitant.

Pour notre anniversaire, j’ai voulu marquer le coup et montrer à Colette à quel point je l’aime.


Aujourd’hui, je vois Colette différemment. Pas uniquement comme mon épouse ou la femme de mes enfants mais aussi comme une femme terriblement sexy. Dès que les enfants sont couchés, j’ai hâte d’être au lit auprès d’elle et de partager des moments intimes.

Faire l’amour une fois par semaine m’a donné l’impression de rajeunir.

Pour Kimberley et Martin, en revanche, cette expérience a été une véritable torture ! Le couple était habitué à faire l’amour au moins 4 fois par semaine… Le Daily Mail a recueilli leurs conclusions ainsi que celles du troisième couple, Donna et Ian.

source: sudinfo.be

Voir aussi:

Voici le bon sens dans lequel il faut tirer le rouleau
Le plus vieux couple au monde célèbre son 80e anniversaire de mariage
La famille entière meurt alors à cause de cette « simple » erreur commise par une jeune femme dans la cuisine!
Comment se débarrasser d’un ongle incarné sans chirurgie
Une fille trisomique que les médecins voulaient placer en institution devient top model