Selon une étude: on peut perdre du poids grâce au vin, l’équivalent d’une heure de sport

Nous avons de bonnes nouvelles pour tous les amateurs de vin ! Une nouvelle étude de l’Université de l’Alberta au Canada montre qu’un ou deux verres de vin correspondent à une heure d’exercice à la salle de sport.

En temps normal, beaucoup considèrent qu’il y a peu de choses qui soient aussi satisfaisantes que de se verser un verre de vin rouge, de boire avec modération et de profiter de la vie. En cette période de confinement, cela peut permettre de se détendre un moment, même s’il ne faut pas abuser. 

C’est en effet bien pour beaucoup plus facile que d’enfiler une tenue de sport et de se mettre à faire son cardio ou du renforcement dans un coin de son domicile avant une vidéo.

Comme nous le savons tous, il est bon et nécessaire de faire du sport et d’être actif si on veut mener une vie saine et être en bonne santé, qui plus est en ce moment où c’est bon de se dépenser, même en étant confinés ! Mais nous savons aussi à quel point il peut être difficile de se motiver.

C’est précisément pour cela que cette recherche, qui attention date de 2012, enchante de nombreux lecteurs. En effet, elle a prouvé qu’un verre de vin rouge avait le même effet sur notre corps qu’une heure à la salle de sport !

Cette étude, à l’origine effectuée par l’Université d’Alberta, au Canada. Les chercheurs s’était intéressés dans leurs travaux aux bienfaits du resvératrol sur la santé, ainsi qu’à la façon dont le corps humain peut en bénéficier sans avoir à faire du sport et à suer beaucoup. 

Le resvératrol est un antioxydant et un polyphénol végétal présent dans la peau des raisins rouges – et les raisins rouges sont réputés pour être l’ingrédient star du vin rouge !

Les chercheurs, à leur tour, pensent que le resvératrol peut augmenter la fréquence cardiaque, ce qui peut renforcer les performances musculaires.

Ce n’est pas seulement un bon message pour ceux qui aiment un verre de vin rouge ou deux. C’est aussi une information nécessaire pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas faire du sport, pour diverses raisons.

« Je pense que le resvératrol peut aider ceux qui veulent s’entraîner mais qui ne le peuvent pas. Le resvératrol peut améliorer leur santé ou augmenter les bienfaits du petit entraînement auquel ils peuvent faire face », écrit Jason Dyck, l’un des chercheurs de l’étude.

Nous savons donc maintenant que le vin rouge n’est pas seulement bon, il peut aussi aider à être plus en forme !

Mais, comme nous le savons tous, il est toujours bon de faire de l’exercice et de bouger – et quand il s’agit de consommer de l’alcool, il faut boire avec modération !

Source: Veckorevyn.

Voir aussi:

Une adolescente de 15 ans, portée disparue depuis des mois, est retrouvée vivante après que sa mère découvre des vidéos de sa fille en ligne sur des sites pour adultes.
Voici 10 bonnes raisons de ne pas faire un régime
Au Parc Disneyland, la police intervient après une violente bagarre: les membres d’une même famille en sont venus aux mains!
L’adorable lettre d’excuse d’une petite fille au magasin dans lequel elle a cassé un objet…
Condamné pour avoir collé le sexe de sa femme parce qu’il se sentait « trahi »