Selon une étude, un tiers des couples déclare que leur conjoint est ‘la personne la plus agaçante’ au monde
Les chercheurs de LG Electronics voulaient voir comment les gens conçoivent leur être le plus cher et comment ils s’agacent mutuellement.
Ils ont interrogé 2 000 Britanniques et les résultats ont montré, entre autres, qu’un tiers des personnes en couple déclare que leur partenaire est la personne la plus agaçante qu’ils connaissent. Bien que cette étude ait été menée au Royaume-Uni, il serait logique que les résultats soient les mêmes chez nous.
Les données montrent que ce groupe est insatisfait vis-à-vis de son conjoint jusqu’à un cinquième de la journée. C’est presque cinq heures d’irritation par jour. Les raisons ? Le ronflement, la toux, le volume de la voix, le non-nettoyage et l’impolitesse sont quelques-unes des causes.
Nous arriverons toujours à trouver quelque chose qui nous agace chez l’autre. Cela dépend de notre humeur, de notre histoire, de notre état de fatigue… Ne jamais écouter, parler en regardant la télé, ne pas être capable de gérer son budget, utiliser un téléphone portable pendant une conversation ensemble, laisser des vêtements sur le sol de la chambre, ne pas ranger la cuisine, etc. Le nombre d’habitudes frustrantes est apparemment infini.
Marine Clowes, de LG Electronics, a déclaré : « Il n’est pas surprenant de lire certaines des habitudes ennuyeuses les plus courantes des conjoints pour lesquelles les Britanniques ont voté. Je suis sûr que nous comprenons tous certains d’entre eux ».
Cette étude a été menée pour voir si leurs appareils pouvaient atténuer certaines de ces frustrations. Pensez, par exemple, aux casques antibruit ou aux armoires à vapeur pour les vêtements.
Source: The Independent
Voir aussi:
Comment un tampon pourrait se révéler très utile en cas d’urgence?Certains pensent reconnaître un fantôme sue une photo capturée par un visiteur de l’hôtel « Stanley Hotel »
Un t-shirt et un doigt, c’est tout ce qu’il faut pour les voyageurs monolingues
Terrifié, un garçon de 12 ans dénonce son père qui conduisait avec 2,76 g d’alcool dans le sang
Un renne en fuite sème la pagaille dans un quartier résidentiel