Selon une étude, voyager peut rendre plus heureux que se marier
Que l’on voyage avec un simple sac à dos ou que l’on séjourne dans de grands hôtels, toutes les expériences de voyage ont une influence positive sur la santé et procurent une bonne dose d’endorphine. Pour certaines personnes, le bonheur que procurent ces expériences peut même dépasser celui d’autres événements importants de la vie, tels que le mariage ou la naissance d’un enfant. Une étude menée par Booking.com a confirmé que les gens apprécient tellement les voyages qu’ils arrivent souvent en tête de la liste des choses qui leur apportent le plus de bonheur !
Le Magazine du net a synthétisé pour vous les résultats de cette curieuse étude et souhaite vous les présenter aujourd’hui !
1. Les voyages procurent un sentiment de bonheur immédiat
Pour obtenir des résultats fiables, Booking.com a interrogé pas moins de 17 000 personnes issues de 17 pays, afin de recueillir des avis diversifiés sur le voyage. Les personnes interrogées ont confirmé que peu de choses peuvent remplacer les voyages lorsqu’il s’agit de trouver le bonheur. Par exemple, 77 % des personnes ont déclaré réserver des vacances lorsqu’elles ont besoin d’améliorer leur humeur sur le champ.
2. Les voyages peuvent vous apporter plus de bonheur que d’autres événements importants de la vie.
La partie la plus intrigante de cette étude est que les gens disent accorder plus d’importance aux voyages qu’à d’autres événements importants de leur vie, même des événements considérés comme très heureux. 49 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles se sentaient plus heureuses en préparant et en partant en vacances que le jour de leur mariage !
Près de la moitié des personnes interrogées ont déclaré que passer une soirée avec leur partenaire ne les stimulait pas autant émotionnellement que de voyager. De même, 45 % ont déclaré que les fiançailles ne leur procuraient pas autant d’énergie émotionnelle que les voyages. Pour 29 % des personnes interrogées, même le fait d’avoir un bébé ne suffit pas à stimuler les endorphines !
3. Acheter des choses ne procure pas autant de joie
L’étude a aussi révélé que les gens apprécient davantage d’avoir de nouvelles expériences que de posséder beaucoup de biens matériels. 70% des personnes interrogées ont affirmé que partir en vacances ou en voyage leur procure une satisfaction qui dure bien plus longtemps que le bonheur qu’elles obtiennent en achetant des objets.
Il semble que les gens soient prêts à sacrifier leur confort au profit de nouvelles expériences de voyage. Par exemple, 56% des répondants préfèrent partir en vacances plutôt que d’acheter de nouveaux vêtements ou appareils électroniques, et 48% d’entre eux sont prêts à reporter les améliorations de leur logement pour visiter de nouveaux endroits.
4. Même la planification des vacances améliore le bien-être émotionnel
Étonnamment, pour 72% des répondants, il suffit de commencer à planifier des vacances ou un voyage pour se sentir plus heureux. Par exemple, 80% se sentent plus excités lorsqu’ils regardent une carte et choisissent leur prochaine destination.
6 répondants sur 10 ressentent un boost émotionnel lorsqu’ils lisent les critiques d’hôtels et imaginent leur futur voyage. Cependant, rien ne peut remplacer le shopping pré-voyage : plus de la moitié des personnes interrogées affirment que l’achat de vêtements pour les vacances est l’un des meilleurs stimulants pour l’humeur !
Source : Sympa-sympa
Voir aussi:
Un Britannique de 38 ans s’envole dans les airs grâce à des ballons gonflés à l’hélium et monte à 2000 mètres d’altitudeFaisant semblant d’être ivre, cette jeune femme demande de l’aide aux passants pour pouvoir appeler un taxi : 4 hommes sur 5 essaient de la ramener chez eux
Plusieurs automobilistes passent le Nouvel An coincés dans leur voiture à cause d’un “tumblegeddon”
Elle a toujours critiqué l’attitude sa belle-mère! Mais à sa mort, elle fait une découverte dramatique !
Une demande en mariage tourne mal: l’œuf du Kinder Suprise est resté coincé dans son vagin