Serait-il dangereux de se laver les mains tous les jours ?

Depuis toujours, la consigne est claire: Il faut se laver les mains après chaque repas et après toute activité manuelle. Et si au lieu de nous faire du bien, cette habitude hygiénique était au contraire néfaste ? C’est ce qu’affirment de nombreux spécialistes qui mettent en garde contre le lavage répétitif des mains mais aussi les douches et les bains à répétition. Selon eux, ils seraient dangereux. Explications.

Se-laver-les-mains-attenue-le-sentiment-de-culpabilite_large_apimobile

Tout d’abord, il faut éclaircir les choses. Les experts ne déconseillent pas de se laver les mains, mais recommandent  d’éviter tout excès. Et pour cause !

  • Les dangers des produits lavants: Les savons, gels douche et autres produits lavants se composent de substances chimiques souvent nocives telles que le paraben mais aussi des résidus de pétrole.
  • Le fréquent contact de la peau avec l’eau va la dessécher et réduire les quantités de sébum protecteur qui recouvre notre épiderme.
  • L’eau chaude peut léser certaines peaux sensibles et provoquer des irritations.
  • Pour éviter les dégâts, mieux vaut opter pour les savons doux et les produits lavants naturels.
  • De même, après une douche ou un bain, il faut se rincer abondamment à l’eau claire pour éliminer toute trace de produits chimiques et de bien s’essuyer.

Voir aussi:

Elle a embauché une escorte masculine pour qu’elle puisse perdre sa virginité à l’âge de 43 ans
« Sans cœur » un Papa jette son bébé à la poubelle, ce dernier est sauvé par une femme
Le traditionnel plongeon du Nouvel An aux Pays-Bas: Des milliers de personnes se sont jetées à l’eau
Une mère préparait un gigot d’agneau pour sa famille quand elle remarque «quelque chose d’étrange»: du «pus» vert suintait de la viande!
Moment horrible: des parents se filment en train de donner de la vodka de force à leur bébé: «On faisait juste ça pour rigoler»