Les séries romantiques ont-elles un impact … sur la libido des femmes ?

Selon une nouvelle étude, publiée dans la revue Taylor & Francis Online , la libido des femmes serait influencée par les séries de télévision romantiques.


La télévision aurait donc un impact sur la sexualité dans le couple, rapportent deux chercheuses des universités d’Arizona et du Missouri (Etats-Unis).
couple-enlac
Hilary Gamble et Leslie Nelson  ont réalisé une enquête sur 145 étudiantes et 85 étudiants.

Les jeunes ont répondu à un sondage en ligne. Ils ont été interrogés sur leur vie sentimentale et sexuelle, leur perception des relations amoureuses à la télévision et le nombre d’heures passées devant ces programmes. Résultats : les séries à l’eau de rose n’influencent pas la gente masculine en revanche, elles auraient eux un impact sur la libido des femmes !

« Cette découverte est surprenante quand on regarde la littérature existante, qui tend à montrer que les femmes sont moins intéressés par le sexe que les hommes », expliquent Hilary Gamble et Leslie Nelson. « Les attentes sexuelles féminines sont sans doute plus influencées par leur consommation télévisuelle que celles des hommes car beaucoup de messages que les émissions délivrent sur le sexe concernent le côté insatiable de la sexualité masculine ».


Les résultats de l’étude montrent donc que les séries romantiques et la télé réalité pourraient finalement rapprocher hommes et femmes sur le plan sexuel contrairement aux idées qu’elles véhiculent.

Voir aussi:

Le couple russe de cannibales vendait des tartes à la viande humaine!
Atteinte d’une maladie mortelle, une maman est sous le choc lorsque son assurance refuse de rembourser son traitement mais accepte de lui « offrir » une pilule pour se suicider
Un jeune homme gagne jusqu’à 200 dollars par jour sans rien faire !
Un célibataire va être surpris en comprenant que les deux femmes avec qui il chatte sont mère et fille
On lui reproche d’être « si bien habillée » et maquillée pour balayer les rues. Elle a donné une leçon d’humilité