A quoi sert cette mini-poche à l’avant de mon jean ?
Le jean, né de la collaboration entre le tailleur Jacob Davis et l’homme d’affaires Levi Strauss est né 1873. Les deux Américains ont même déposé un brevet, dont une des caractéristiques est d’avoir… cinq poches…
Pourquoi ? Tout simplement car lors de sa création, on l’appellait « la poche gousset ». En effet, le co-créateur Jacob Davis avait l’habitude de créer des pantalons sur mesure qui possédaient tous une petite poche pour que ses clients y rangent leur montre à gousset.
Puis, cette petite poche a accueilli quelques décennies plus tard le Zippo, ce briquet mythique qui possède exactement les mêmes dimensions et qui devait absolument être conservé à la verticale pour éviter que l’essence qu’il contenait se déverse.
Aujourd’hui, elle reste encore très pratique pour glisser ses pièces de monnaie, des préservatifs, une clé usb… On vous laisse choisir votre usage préféré, et qui sait, peut être en inventer d’autres.
Voir aussi:
Il subit la première double greffe de main au mondeAlors qu’il a fêté ses 103 ans, Al Blaschke est devenu l’homme le plus âgé à sauter en parachute
Comment reconnaître un poulet cancérigène?
Cette baleine s’échoue en Norvège, ce que les zoologistes trouvent dans son estomac est effrayant!
Les symptômes de carence en vitamines D et les solutions pour y remédier