A quoi sert cette mini-poche à l’avant de mon jean ?
Le jean, né de la collaboration entre le tailleur Jacob Davis et l’homme d’affaires Levi Strauss est né 1873. Les deux Américains ont même déposé un brevet, dont une des caractéristiques est d’avoir… cinq poches…
Pourquoi ? Tout simplement car lors de sa création, on l’appellait « la poche gousset ». En effet, le co-créateur Jacob Davis avait l’habitude de créer des pantalons sur mesure qui possédaient tous une petite poche pour que ses clients y rangent leur montre à gousset.
Puis, cette petite poche a accueilli quelques décennies plus tard le Zippo, ce briquet mythique qui possède exactement les mêmes dimensions et qui devait absolument être conservé à la verticale pour éviter que l’essence qu’il contenait se déverse.
Aujourd’hui, elle reste encore très pratique pour glisser ses pièces de monnaie, des préservatifs, une clé usb… On vous laisse choisir votre usage préféré, et qui sait, peut être en inventer d’autres.
Voir aussi:
Un aventurier français tente de rejoindre l’Inde au volant d’un vieux tracteur des années 50Voici 11 causes médicales d’essoufflement
voyez ce qu’ils sont devenus les acteurs de Grease, ils ont beaucoup changé
Une directrice d’école est sous enquête pour avoir donné des coups de pagaie à un enfant de 6 ans en guise de punition
Dans une piscine, un enfant se noie et personne ne le remarque !