Si vous voyez ceci sur le sol, ne le ramassez pas !

Vous marchez le long de la rivière. C’est calme, sauf pour le murmure paisible de l’eau. Le chaud soleil de Géorgie frappe votre cou.

C’est alors que vous remarquez quelque chose d’étrange au sol. Ressemble à une pièce de monnaie noire de la taille d’un quart avec un motif étrange dessus. Vous vous penchez pour regarder de plus près.

Est-ce une pièce de monnaie ? Cette chose ressemble à un ancien sceau avec un symbole gravé dessus. Il vient probablement d’une civilisation perdue depuis longtemps ! Vous pourriez le vendre et faire fortune !!!

Vous vous accroupissez sur un genou pour ramasser votre nouveau trésor. Dès que votre doigt le touche, vous retirez votre main alors que la peur monte dans votre intestin. C’est poilu.

Vous allez le ramasser à nouveau en enfonçant vos ongles dans la terre qui l’entoure pour le sortir du sol. C’est alors que… ÇA BOUGE !!!

Votre cœur saute dans votre gorge. Il bat si fort que vous pouvez le sentir dans votre tête. La peur se transforme en horreur lorsque la pièce se tortille hors du sol. Ce n’est pas un trésor ancien… c’est une énorme araignée !!!

Une Ravine Trapdoor Spider, pour être précis. Cette excroissance dure ressemblant à une pièce de monnaie à l’arrière de son corps sert de bouclier. Les terreurs à 8 pattes s’enfouissent dans le sol et le branchent comme un bouchon afin que les ennemis affamés ne puissent pas les atteindre. Ou, tu sais, des humains confus géants comme toi.

Cette araignée est venimeuse, mais sa morsure n’est pas toxique pour l’homme. (Chanceux !) Mais je n’ai pas dit que vous ne le sentiriez pas ! Mieux vaut rester à l’écart de ces gros crocs en forme de pince – aïe!

Tant pis pour vos richesses. Peut-être que la fortune vous attend dans la péninsule mexicaine de Basse-Californie ! Vous marchez sur un sol desséché lorsque vous remarquez une longue bande blanche devant vous.

Vous vous rapprochez. « On dirait un ver super long ! » vous pensez à vous-même. Mais… ça ne bouge pas comme n’importe quel ver que vous ayez jamais vu. C’est là qu’on voit qu’il a des bras ! Et une tête !

Cette créature pâle aux yeux globuleux noirs est un lézard taupe mexicain. Il vit dans le sol où traînent tout son dîner d’insectes et de termites. Il sort rarement, vous avez donc de la chance d’avoir vu ce reptile bizarre !

Maintenant, vous êtes dans une forêt tropicale du nord-est de l’Australie. Devant vous, à moitié caché parmi les arbres, vous remarquez quelque chose de grand et de rond. Cette figure mystérieuse allongée sur le sol est couverte de cheveux noirs.

Au début, vous pensez que c’est un ours recroquevillé en train de dormir. Mais cela n’aurait aucun sens – il n’y a pas d’ours en bas !

Vous vous rapprochez quand une brindille claque sous votre pied. La… « chose » vous entend et saute sur ses jambes. Il se tourne vers vous, et vous voyez maintenant que c’est un oiseau bizarre et magnifique !

Ces « cheveux » noirs sont en fait une épaisse couche de longues plumes fines. Cette formidable volaille a une tête bleu vif surmontée d’une grande corne.

Il repose sur deux jambes puissantes avec une griffe en forme de poignard sur chaque pied qui peut être aussi longue que votre main ! Enlevez ces plumes, et vous pourriez confondre cette chose avec un Velociraptor ! Mais c’est en fait un casoar, l’oiseau le plus dangereux du monde !

Il pourrait sauter directement au-dessus de votre tête s’il le voulait. Certainement assez haut pour vous donner un coup de pied dans la poitrine. Et ses coups sont assez forts pour briser les os. Sans parler de cette griffe qui peut couper n’importe quoi comme du beurre !

Cet oiseau a été fait pour chasser et éviter d’être chassé. N’envisagez même pas de vous enfuir – à moins que vous ne puissiez vous aussi sprinter à plus de 30 mph!

Plonger dans ce lac là-bas ne vous sauvera pas non plus : cet oiseau est un excellent nageur ! Le mieux est de reculer lentement et d’espérer qu’il ne viendra pas après vous !

Une autre créature qui fait de son mieux pour garder vos mains pour vous est la Fourmi Panda. Le nom est évident – il est noir et blanc et poilu comme l’ours bien-aimé qui mâche du bambou.

Ce petit bougre poilu vit dans les forêts du Chili. Mais n’allez pas caresser cette petite fourmi pelucheuse ! Ce que vous regardez n’est pas du tout une fourmi. C’est une espèce de Guêpe !

Cette coloration en noir et blanc n’a qu’un seul but : avertir les autres de la puissante piqûre de cet insecte ! Et si cela ne vous fait pas reculer, la guêpe émettra un grincement. Cela semble mignon pour nous, les humains, mais cela signifie qu’une piqûre douloureuse est au coin de la rue !

Ces insectes sont solitaires, ne vivent pas en colonies et n’ont pas de nids. Ce sont aussi des parasites. Une fourmi panda femelle pond des œufs à côté des larves d’un autre insecte. Ensuite, les bébés éclos utilisent ces larves comme nourriture.

Vous avez sûrement déjà vu des insectes qui ressemblent à des feuilles et des brindilles. Mais qu’en est-il d’une créature qui ressemble à une belle orchidée ? Vous pouvez trouver cette fleur parfumée dans la forêt ou dans un champ vert parmi d’autres plantes.

Mais assurez-vous que c’est une fleur vers laquelle vous vous penchez pour sentir ! Si ce n’est pas le cas, vous risquez d’être mordu par une mante religieuse !

L’Orchid Mantis est presque impossible à distinguer parmi les fleurs. Il a une coloration blanc-rose avec des pattes et des griffes qui ressemblent à de petits pétales.

Il utilise sa ressemblance avec la plante pour se cacher des prédateurs et chasser les insectes qui aiment ces fleurs. Un papillon ou une abeille s’envole vers la « fleur » lorsque l’un des pétales commence à bouger.

Le repas sans méfiance pourrait le prendre simplement comme du vent. Mais alors le pétale se transforme en une griffe pointue qui attrape soudainement l’insecte !

Imaginez maintenant que vous êtes dans la jungle du Costa Rica. Vous remarquez un serpent brun assis sur une branche d’arbre devant votre visage. Le serpent semble sur le point de frapper ! Vous voulez fuir le plus loin possible, mais notez que ce serpent est exceptionnellement petit. Et ça ne s’en prend pas à vous.

Vous attendez, mais le serpent continue de vous fixer. Il ne siffle même pas. Heureusement pour vous, il ne mordra jamais car ce n’est pas un serpent, mais une chenille !

La chenille du sphinx peut changer la forme de son corps pour ressembler à un serpent menaçant. Cela effraie facilement tous les ennemis affamés.

La coloration et le motif de la peau imitent les écailles et les yeux d’un serpent. Cet insecte sait aussi se déplacer comme le reptile ! Un maître du déguisement celui-là !

Sortons de la jungle chaude et dirigeons-nous vers l’Europe centrale. Vous êtes au milieu d’une verte prairie ensoleillée. Des fleurs colorées s’épanouissent, des oiseaux chantent et des abeilles bourdonnent.

Parmi les abeilles, certaines ne sont pas ce qu’elles paraissent. Vous pourrez à peine distinguer les imposteurs. Mais si vous regardez vraiment de près, vous verrez le Golden Bee Fly se déplacer dans les airs. Il ressemble à un bourdon, mais c’est le plus grand ennemi du buzzer !

Le Golden Bee Fly se faufile dans les nids d’abeilles et y pond ses œufs. Ses larves éclosent et se nourrissent des abeilles et du nectar des fleurs. La coloration jaune et noire permet à l’intrus de passer inaperçu tout le temps !

Le camouflage éloigne également les ennemis. Rien ne toucherait cette mouche si elle pense qu’elle va se faire piquer par un bourdon !

Le prochain endroit de votre voyage est la forêt tropicale du sud de la Thaïlande. Maintenant, soyez très prudent et surveillez où vous mettez les pieds ! Non pas parce que le prochain animal est venimeux ou mord, mais parce que vous pourriez accidentellement marcher dessus !

Les feuilles des arbres sont tombées et ont pris une teinte gris-brun. Parmi ces feuilles, il est difficile de distinguer la rainette cornue de Malaisie.

Sa forme corporelle, sa coloration et surtout ces excroissances pointues qui sortent au-dessus de ses yeux permettent à cet amphibien de se cacher parfaitement parmi le feuillage tombé. Cette grenouille peut rester assise pendant des heures au même endroit en attendant que son prochain repas se rapproche suffisamment pour — avaler !

Vous êtes maintenant dans un jardin. Vous voyez une belle fleur lumineuse et un petit oiseau planant près d’elle. L’oiseau bat des ailes si rapidement que vous pouvez à peine les voir.

Et ce long bec en forme d’aiguille vous fait immédiatement penser que vous regardez un colibri ! Mais dès qu’on s’approche, on se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un oiseau, mais d’un insecte !

Heureusement, le Sphinx Colibri n’est pas venimeux et ne pique pas. C’est juste une adorable petite créature qui décore le jardin de sa présence.

Beaucoup de gens cultivent même des plantes riches en nectar pour attirer ces papillons ! Hé, il y a une idée !

Source : brightside.me

Voir aussi:

Il prétend avoir perdu sa virginité avec un extra-terrestre, l’homme peint des toiles de ses “expériences”
Aux États-Unis: deux policiers s’en prennent à un homme âgé de 75 ans, la victime dans un état grave
La Smart, voiture la plus volée en 2013
Anna Robinson se remet d’une paralysie faciale en prenant des selfies chaque jour
Ce bébé a les deux jambes cassées à Cause d’un accouchement raté