Ce soir peu avant minuit, un gros astéroïde va frôler la terre !
L’astéroïde, nommé JO25 par les astronomes qui l’ont découvert en 2014, passera à 1,8 million de kilomètres de la surface de la Terre. C’est 4,6 fois plus que la distance entre la Terre et la Lune. Il passera près de la Terre à 23h23 heure française très exactement. Mais que les têtes chaudes se rassurent : selon la NASA, il n’y a aucun risque qu’il entre en collision avec la Terre. Les astronomes vont néanmoins profiter de son passage pour faire des observations : une occasion comme ça ne se rate pas !

« Bien qu’il n’y ait aucune possibilité que l’astéroïde entre en collision avec notre planète, il sera très près pour un objet spatial de cette taille », indique l’agence spatiale américaine. Suffisamment, en tout cas, pour que la Nasa garde un oeil dessus. Non seulement pour notre sécurité, mais surtout pour l’observer et en apprendre plus sur les astéroïdes.
A ~1-km asteroid, 2014 JO25, will make a close flyby of Earth on Apr 19, 2017 (4.8 Lunar Distance)@BadAstronomer pic.twitter.com/ixfbyOmQda
— Ron Baalke (@RonBaalke) 22 mai 2016
La prochaine visite d’un gros objet volant n’est pas prévue avant 2027, lorsque l’astéroïde 199-AN10, de 800 mètres de largeur, s’approchera à 380 000 km (la distance Terre-Lune).
La visite du 19 avril est une « opportunité exceptionnelle » pour les astronomes et les amoureux du ciel, a souligné la NASA. La surface de 2014-JO25 étant deux fois plus réfléchissante que celle de la Lune, il devrait être visible avec un petit télescope pendant une ou deux nuits.
Source: clubic.com
Voir aussi:
Cette photo a causé une grosse frayeur à la maman de la petite Molly7 choses que vous devez savoir sur cataracte
Un garçon de 14 ans s’est retrouvé avec une balle de golf coincée dans son intestin après avoir placé l’objet dans son anus !
Une assistante maternelle de 20 ans a eu un enfant avec un garçon de 13 ans: elle avait fait croire à son mari qu’il s’agissait du sien
Elle a donné naissance au plus gros bébé de Colombie de 6,380 kilos !