Souffrez-vous d’un mal de dos et des articulations qui ne cesse de se détériorer? Cela pourrait être lié à une cause qui pourrait vous étonner!

Ce genre de choses est connu pour provoquer de nombreux problèmes chez les personnes et est souvent perçu comme quelque chose d’autre.


Souffrez-vous d’un mal de dos qui ne cesse de se détériorer?

Cela pourrait être lié à une carence en vitamine. Cela peut provoquer une douleur intense dans vos articulations si rien n’est fait.

Ce genre de problèmes se produit la plupart du temps au cours des différentes saisons. Avec l’hiver et le froid glacial, peu de soleil, et le peu d’exercice que nous faisons aussi, cela peut effectivement provoquer des douleurs dans certaines articulations à cause du manque de vitamines nécessaires quotidiennement.
c6afd464faa684c73325c9e1590b84db
La vitamine D est un élément essentiel pour notre organisme. Elle contribue à l’absorption du calcium que l’on utilise pour renforcer les os. Nous avons besoin de vitamine D pour que notre corps puisse avoir l’apport nécessaire en calcium.

Quand nous voyons ce déficit consumer lentement les articulations du corps, il devient évident qu’il s’agit de la source des problèmes. Lorsque nous ne disposons pas de suffisamment de vitamine D pour fixer le calcium nécessaire à la fonctionnalité de notre corps, le squelette devient alors la principale source de calcium pour le corps. Cela entraîne l’ostéoporose et l’ostéopénie.

Ce type de douleurs peut souvent être confondu avec la fibromyalgie. 

Les symptômes ressemblent beaucoup à cette maladie, mais ne sont pas aussi graves.

On peut très facilement traiter cette carence. Simplement en donnant une dose de 50.000 unités de vitamine D une fois par semaine pendant 8 semaines à un patient qui a une carence en vitamine D, peut avoir des effets considérables sur le corps. Rien qu’en ajoutant un supplément de vitamine D vous pouvez voir des résultats exceptionnels.

Si nécessaire, vous pouvez aussi bien augmenter votre consommation de 2.000 unités par jour, pour contribuer à la santé des articulations et des os.

Voici 5 signes les plus courant  d’une carence en vitamine D, qui doivent vous inciter à demander un dosage en vitamine D à votre médecin ou à vous ballader plus souvent dehors:

Vous avez la peau foncée

La pigmentation de votre peau est comme un écran solaire naturel.


Vos os vous font mal

Vous avez des douleurs dans les os et les muscles et vos articulations sont plus raides en vous levant le matin ?

Vous avez le blues

Des études épidémiologiques ont exploré la relation entre la vitamine D et la dépression et montré que les personnes hospitalisées pour dépression avaient souvent un taux moyen de vitamine D plus bas que les personnes non déprimées.

Votre intestin vous cause quelques soucis

Les personnes qui souffrent d’intolérance au gluten , de  la maladie de Crohn ou d’une maladie inflammatoire de l’intestin sont plus à risque d’être carencées en vitamine D en raison des conséquences de ces maladies.

Vous êtes en surpoids

La concentration plus élevée de graisse corporelle affecte les niveaux de vitamine D dans le sang.

Pour l’exposition au soleil :

Les recommandations d’exposition solaire restent difficiles à généraliser tant les facteurs individuels de pigmentation et d’épaisseur cutanée, la saison, la latitude du lieu de résidence et la surface de peau exposée peuvent varier. Aussi la notion de légère rougeur est importante pour fixer le moment où l’exposition solaire devient plus néfaste que bénéfique.

• Il faut exposer sa peau au soleil aussi longtemps qu’elle ne rougit pas, aussi largement que possible, et tous les jours où c’est possible.
• Ne pas oublier que plus on est en altitude, et plus les UVB sont puissants.
• Se protéger dans les situations les plus dangereuses pour la peau (ski, bateau, plein midi et régions tropicales) avec des vêtements qui empêchent la synthèse de la vitamine D, ou à l’ombre d’un parasol ou d’un arbre qui la permet modérément.

Source:sain-et-naturel.com

Voir aussi:

6 signes moins connus que vous êtes déshydraté sans le savoir et que vous devez boire immédiatement
Un pasteur à la tête d’un important réseau de prostitution de plus de 50 femmes.
Une dame de 96 ans souhaite vendre sa maison, lorsque l’agent immobilier entre et n’en croit pas ses yeux!
7 utilisations du citron comme produit de beauté
Un enfant de 3 ans trouvé nu, affamé et attaché sur un balcon