Sur un vol Air France un steward agressé par un passager en vol, l’avion contraint d’atterrir d’urgence

Un vol d’Air France a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence après qu’un passager agité a agressé un steward et eu des propos irrationnels en plein vol.

Des images du passager indien ont été diffusées vendredi soir, lors d’un vol entre le Ghana et New Delhi via Paris. La vidéo, filmée par un autre passager, montre un homme sans masque, vêtu d’une chemise blanche, en train de se quereller avec un autre passager.

Dans la vidéo, on peut entendre l’homme crier « l’Hindu s’est réveillé » et lever la main en l’air à plusieurs reprises pendant qu’un steward essaie de le calmer. « Modi les appelle », « N’osez pas toucher Modi », crie-t-il, en référence au Premier ministre indien Narendra Modi, avant d’avoir des propos extrêmes sur Jésus.

Ivailo Angelov, un fonctionnaire de l’Agence nationale d’investigation en Inde, a déclaré que le passager a commencé à s’agiter peu après le décollage, se disputant avec d’autres passagers et agressant un agent de bord.

« Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? », lui a même crié une passagère. L’homme, conduit de son siège par l’agent de bord vers une porte de sortie, se débat et tente et même de frapper l’agent de bord tout en continuant à crier, avant de commencer à frapper sur la porte du cockpit. Alors que les passagers choqués observent la scène, on peut entendre une hôtesse de l’air demander à tout le monde de rester assis.

L’incident s’est déroulé peu après le décollage de Paris et l’avion a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence en Bulgarie. Le passager a été détenu pendant 72 heures à l’aéroport de Sofia après avoir été expulsé de l’avion. Il a été accusé d’avoir mis en danger la sécurité du vol et, s’il est reconnu coupable, risque jusqu’à 10 ans de prison. « Nous enquêtons à la fois sur ses actions et sur ses motivations. Il n’y a pas d’explication raisonnable à son comportement », a déclaré M. Angelov aux journalistes.

Source: Daily Mail

Voir aussi:

La mère de famille se retrouve avec un trou dans son nez après être allée 6 fois par semaine au salon de bronzage
Atlas le lapin géant est à la recherche d’une nouvelle famille d’accueil…
Une Indienne découvre que 14 millions d’euros ont été versés sur son compte en banque… mais personne ne sait d’où ils proviennent
Quand on mincit où part la graisse ?
12 Utilisations astucieuses du Dentifrice