« Un tiers des personnes infectées tant par la tuberculose que le VIH l’ignore »
Le nombre de nouveaux cas de tuberculose a diminué en Europe de 4,3% entre 2011 et 2015 tandis que le nombre de décès baissait de 8,5% par an. « Les groupes vulnérables comme les personnes porteuses du virus du sida, les détenus et les migrants ne bénéficient pas de cette tendance », poursuivent les deux institutions.

Le nombre de nouvelles co-infections combinant VIH et tuberculose a par contre augmenté de 40% durant cette même période. « Prévoir un test de dépistage du VIH pour tous les patients tuberculeux et inversement, associé à un traitement et à une prise en charge rapide, peut inverser cette tendance négative. »
L’OMS avertit d’ailleurs que la progression des co-infections menace sérieusement les progrès réalisés en vue d’éradiquer complètement la tuberculose à l’horizon 2030. « Un tiers des personnes infectées tant par la tuberculose que le VIH l’ignore. Ce qui réduit de manière drastique leurs chances de guérison, cela favorise même la propagation des maladies, mettant ainsi la pression sur les soins de santé et les autorités. »
La tuberculose est un facteur de mortalité important chez les malades du sida.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Agacée que son mari s’éclipse du domicile pour boire des bières, elle construit un bar dans son propre jardinLa fille au nom le plus long du monde à 1019 lettres dont l’acte de naissance fait 0.6 mètre
Annonce le Boncoin qui affole le Web
12 Utilisations astucieuses du Dentifrice
Adorable: Ce chat a aimé son petit frère bien avant qu’il soit né