Top 10 des plus rares et des plus étranges maladies!
Certaines maladies rares sont incroyables.
Les maladies rares sont des maladies dont la prévalence est faible, entre 1/1000 et 1/200 000 selon les définitions nationales. À ce jour, on estime qu’il en existe entre 5 000 et 8 000. Bien que chacune ne touche que peu d’individus, leur grande variété fait que le nombre total de personnes concernées dépasse, en France, le nombre de malades atteints de cancer. La grande majorité des maladies rares (environ 80 %) sont d’origine génétique.
Retrouvez ici une sélection de 10 photos incroyables de personnes souffrant de maladies les plus rares existants dans le monde.
La porphyrie ou « maladie du vampire »
La porphyrie est une affection caractérisée par la présence, dans l’organisme, de quantités massives de porphyrines, molécules précurseurs de l’hème (partie non-protéique de l’hémoglobine). Elle est provoquée par un trouble du métabolisme des dérivés pyrroliques. Le signe commun des porphyries est la présence de porphyrines dans l’urine (porphyrinurie) et dans les fèces.
Les porphyries aiguës se manifestent par des douleurs abdominales (« colites »), par des troubles nerveux et psychiques, et peuvent aboutir à des troubles bulbaires graves.
Le syndrome du mort-vivant
Il s’agit d’un trouble psychologique. La personne touchée pense alors qu’elle est morte. Elle ne voit donc plus l’utilité de se nourrir, de se laver, de sortir. Les émotions disparaissent également. Cela est dû à une déformation du cerveau.
L’allergie au froid
La maladie de l’homme-arbre
Il s’agit en fait d’une dégénérescence qui touche la peau et fait pousser des verrues. Celles-ci en se développant, finissent par donner à la peau une texture semblable à celle de l’écorce d’un arbre.
La maladie de l’homme de pierre
Les tissus musculaires s’ossifient jusqu’à ce que le squelette devienne aussi dur que de la pierre, limitant ainsi les mouvements. L’espérance de vie diminue à 40 ans dans ce genre de cas. Néanmoins ce sont une personne sur deux millions qui sont touchées par ce problème.
6. L’éléphantiasis ou la maladie d’Elephant Man
L’éléphantiasis, ou filariose lymphatique, désigne une maladie dont les symptômes sont une augmentation du volume d’un membre ou d’une partie du corps causée par un œdème, qui est un épanchement de la lymphe en dehors du système lymphatique.
En 2007, elle concernait plus de 120 millions d’êtres humains dont un tiers sur le continent africain. La maladie peut être causée par la piqûre de certains moustiques. Les membres affectés peuvent atteindre plusieurs fois leur taille normale.
L’hypertrichose : la maladie du loup-garou
Les personnes atteintes peuvent avoir près de 98% de leur corps couverts de poils. Dans certains cas, la maladie est apparue après un traitement pour la calvitie
L’allergie à l’eau
Il n’existe que 100 cas répertoriés dans le monde. Alors que l’eau compose la majorité du corps humain, ces personnes y seraient allergiques. Cependant, il y a très peu d’informations de nos jours à propos de cette maladie mais il semblerait que cela soit plus dû à l’impureté de l’eau dans certaines régions du monde qu’à l’eau elle-même.
Le syndrome de la main tremblante
Le pica
C’est une maladie mentale qui donne envie de manger des choses non comestibles comme du plâtre, du plomb, de la pierre, du sable, des poils etc…
source : Pausecafein
Voir aussi:
Dépasser la dose recommandée de paracétamol peut être très toxique pour le foieÂgée de 40 ans, cette maman, veut devenir la femme avec les plus gros seins de Grande-Bretagne et vient se faire opérer en Belgique.
Cette femme tente de retrouver l’homme qui l’avait séduite à la plage mais elle ne s’attendait pas à ça
Une infirmière vole la carte de crédit d’un patient contaminé par Covid-19 et mourant
Elle se moque de son incapacité à la satisfaire: il la tue à coup de brique