Tous les jours, cette une jeune Labrador prend le bus toute seule pour aller… au parc pour chiens

Eclipse, une jeune croisée Labrador et Mastiff, fait le tour du web. Et pour cause, l’animal prend tous les jours le bus seul pour aller au parc à chiens. Elle y joue quelques heures avant de reprendre le bus pour rentrer chez elle.

Certains chiens sont plus indépendants que d’autres. C’est le cas notamment d’Eclipse, une jeune croisée Labrador et Mastiff. Tous les jours, Eclipse prend le bus toute seule pour aller au parc à chiens, où elle joue quelques heures avant de prendre le bus du retour.

Tout a commencé quand son maître, Jeff Young, l’a emmenée au parc un jour, mais attendait de finir sa cigarette avant de monter dans le bus. Trop impatiente, la chienne a sauté dans le bus toute seule et est sortie quelques arrêts plus tard au niveau du parc à chiens. Le maître, en se rendant compte qu’Eclipse connaissait la route comme sa poche, a décidé de la laisser aller seule au parc, « en sachant qu’elle reviendrait forcément quelques heures plus tard ».

« Tous les chauffeurs la connaissent et elle les fait sourire. Beaucoup de navetteurs apprécient de la voir tous les jours et essayent souvent de s’asseoir près d’elle. Même la police a donné son accord tant que le chauffeur de bus est d’accord ». Les chauffeurs s’arrêteraient systématiquement en la voyant à l’arrêt et feraient particulièrement attention à s’arrêter au parc si le chien oublie de demander l’arrêt. Eclipse a même sa propre carte de bus attachée à son harnais.

La chienne a sa propre page Facebook, qui a déjà réuni plus de 48.000 fans.

Voir aussi:

Un employé de supermarché filmé entrain de nettoyer des paniers d’épicerie avec sa salive
Il consacre sa vie à adopter de vieux chiens qui ne trouvent pas de maison
Après une injection de botox ratée, ses lèvres quadruplent de volume : «Mes lèvres touchaient mon nez» !
Une petite fille de neuf ans trouve un bébé abandonné dans son jardin : « C’est un miracle qu’il soit encore en vie ! »
Atteinte d’une maladie mortelle, une maman est sous le choc lorsque son assurance refuse de rembourser son traitement mais accepte de lui « offrir » une pilule pour se suicider