Tout le monde doit connaitre le point d’acupression, sans exception !

Vous allez découvrir dans cette article le point « 7 cœur » appelé aussi la « porte de la sérénité », un point d’acupression que tout le monde se doit de connaître.

hqdefault (1)

Il s’agit d’un point nerveux qui se situe au niveau du pli du poignet à l’intérieur de l’os pisiforme et qui, quand il est massé, permet de réduire l’anxiété, de se concentrer et de se recentrer.

porte-de-la-séréntité-c7

 TECHNIQUES : Il existe trois exercices différents.
– Relâchez votre poignet pour pouvoir localiser le point à masser. Avec le bout du doigt, effectuez une pression circulaire modérés dans le sens des aiguilles d’une montre sur le point d’acupression pendant une durée d’une à deux minutes sur chaque poignet. A reproduire matin et soir, et au cours de la journée si besoin.

– Il est aussi possible de faire un autre exercice qui consiste à effectuer une pression constante sur ce point pendant 30 secondes puis de relâcher. A répéter au besoin.

– Vous pouvez également pincer ce point d’accupression avec le pouce et l’index et frottez rigoureusement dans un mouvement circulaire.

Dans les trois exercices, veillez à adapter la pression selon votre niveau de tolérance et à respirer lentement et profondément.

Ces exercices vont vous permettre de calmer vos nerfs et de vous débarrasser des troubles du sommeil. Ils sont pratiqués en Chine depuis plus de 5000 ans pour prévenir la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine…

Source : sante-nutrition.org

Voir aussi:

Voici les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à éliminer la graisse abdominale !
Les policiers ne s’attendaient pas à découvrir cela dans la valise d’un passager suspect
Sept trucs pratiques à faire avec du sel
Comment éviter la corvée du repassage? voici 6 astuces
Alors qu’ils sont suspectés d’être à l’origine de l’épidémie mondiale, les marchés d’animaux sauvages seraient de nouveau déjà autorisés et ouverts en Chine