Un toxicomane est passé d’une addiction aux drogues à une addiction au fitness. Regardez sa incroyable transformation!
Daniel Lang est Australien et a 29 ans. Depuis 5 ans, il se bat contre une addiction à la drogue. « Pendant des années, je ne me sentais faire partie de rien à part des drogues », déclare-t-il au Daily Mail. « J’étais isolé. Maintenant, je me sens comme si je faisais à nouveau partie d’un groupe à la salle de gym ».
Daniel Lang n’avait que 21 ans quand il a essayé pour la première fois la méthamphétamine. Travaillant comme chauffeur de camion à travers plusieurs états en Australie, il raconte qu’il a vu beaucoup d’autres conducteurs prendre des amphétamines et du MDMA afin de rester éveillés pour de longues périodes de conduite. « J’ai été très influencé et une fois que j’ai réalisé que les médicaments me garderaient éveillé, j’ai pensé que je les essayerais », a-t-il dit.
Alors qu’il dit qu’il n’a subi aucune pression au travail, Daniel explique qu’au début, son utilisation de drogue était « gérable ». Ce n’est qu’après avoir traversé une rupture amoureuse que sa vie a vraiment pris un tournant. « J’étais isolé et je me suis renfermé », dit-il.
« Prendre de la drogue m’a permis de minimiser mes problèmes, mais c’est à ce moment-là que tout est vraiment parti. Mon travail, mes amis, ma vie à la maison… Je ne pensais pas que j’avais un problème. Je ne voulais associer aucun de mes problèmes à la drogue ».
Dans les cinq années qui ont suivi, sa dépendance l’a fait perdre son emploi, sa maison et s’appuyer sur le soutien de ses parents. « Je dormais dans ma voiture certaines semaines » explique-t-il. Mais ce n’est que lorsque les parents de Daniel lui ont dit qu’ils ne pouvaient plus l’aider, à moins qu’il ne se fasse aider lui-même, qu’il savait qu’il devait y avoir un changement.
Ayant déjà passé deux cycles de rééducation, il a opté pour un troisième cycle, en s’inspirant de son frère qui s’entraînait dans un club de fitness. « C’est à ce moment que j’ai rencontré mon entraîneur personnel, Ken Smoglian », déclare Daniel. « Mis à part mes frères, je n’ai pas beaucoup d’amis proches. Mais Ken était génial. Il connaissait mon passé, mais il n’y a pas eu de jugement ».
Après avoir assisté à quelques séances de formation personnelle avec Ken Smoglian, Daniel a progressivement remplacé la dépendance par des visites à la salle de gym. « Une fois que vous sortez de la drogue, il a beaucoup de temps à combler ».
« Mais maintenant, si j’ai une journée difficile, comme une ou deux fois par semaine, je vais travailler dehors. La salle de gym m’aide à me détendre. Les mauvaises pensées et les souvenirs remontent encore très facilement. Quand je passe devant quelque part où je suis allé quand je me droguais, il est difficile de les arrêter. Mais j’ai maintenant plus de contrôle sur ma vie. Avant, quand j’étais sous la drogue, j’étais juste existant, ne contribuant à rien ou n’aidant personne. Maintenant, je sens que je vis et que je peux m’aider moi-même et ma famille à nouveau. »
Alors que M. Lang a encore des difficultés dans sa relation avec sa petite fille et son ex-partenaire, il explique qu’il a maintenant des objectifs à atteindre, ce qu’il n’avait jamais eu auparavant. « Je travaille comme charpentier et je fais des entraînements personnels », dit-il. « J’espère qu’un jour je pourrai aider les autres comme Ken m’a aidé ».
Source: sudinfo.be
Voir aussi:
Un homme simule sa propre mort pour savoir qui assisterait à ses funéraillesComment enlever les poils du visage naturellement?
6 plantes toxiques du quotidien! elles ont des effets peu recommandés sur notre santé et peuvent à terme nous rendre malades
Une passagère refuse de céder son siège en classe affaires à un enfant et les réactions des internautes sont nombreuses
Elle n’aurait jamais dû jouer et gagner à la loterie avec sa collègue…