Un triste constat mais qui est pourtant bien réel: Les femmes seraient plus heureuses après la mort de leur mari !
Selon une récente étude menée par le National Health Service, les femmes seraient plus heureuses à l’âge de 85 ans et après la mort de leur mari. Pour en arriver à cet étonnant constat, pas moins de 8.000 adultes ont dû répondre à un questionnaire.
Et le résultat est sans appel: les femmes sont, en général, plus déprimées que les hommes. Mais à l’âge de 85 ans et quand leur mari décède, la tendance s’inverse.
« Chez les 45-54 ans, 24% des femmes disent souffrir de troubles d’humeur, comme la dépression, contre 16 à 18% chez les hommes », est-il expliqué dans le rapport. « Dès 85 ans, ces problèmes ne concerneraient plus que 14% des femmes contre 19% des hommes ».
Cette situation a toutefois son explication. Selon Kate Lovett, psychiatre au Royal College of Psychiatrists, les responsabilités domestiques pèsent sur le moral des femmes. Mais une fois qu’elles se retrouvent seules, cette charge mentale s’envole, ce qui les rend alors plus heureuse.
Source: 7/7
Voir aussi:
Ne s’apercevant pas qu’il est sourd, les policiers l’électrocutent et le tabassentUne jeune femme s’attire les foudres de ses voisins parce qu’elle est trop bruyante lorsqu’elle fait l’amour
Calculs rénaux: Comment les empêcher de se former?
Une ville réduit sa criminalité en se débarrassant de sa police!
Voici le médicament miracle tuant toute forme de cancer