Un agriculteur indien, de 74 ans, se cogne la tête et voit… une corne de 10 centimètres lui pousser sur le front!
Shyam Lal Yadav est un Indien de 74 ans qui vit une expérience hors du commun. Après s’être cogné la tête, une corne a commencé à pousser sur son front jusqu’à atteindre une dizaine de centimètres. Elle a finalement pu lui être retirée grâce à une intervention chirurgicale.
C’est une histoire surprenante qui arrive à Shyam Lal Yadav, originaire de Rahli dans le Madhya Pradesh, en Inde. Une « corne du diable » pousse sur son front depuis environ 5 ans, après que l’homme a fait une chute et se soit blessé à la tête. Surnommé « l’homme licorne », ce n’est que très récemment qu’il a finalement pu retirer cette excroissance.
Au départ, c’est son coiffeur – barbier qui entretenait cette corne et tentait de limiter sa croissance, mais la situation devenant de plus en plus incontrôlable, l’homme a été contraint de passer sous le bistouri. D’après les médecins, sa corne appelée « corne sébacée » est faite de kératine, identique à celle trouvée dans les ongles des pieds et des cheveux.
Des neurochirurgiens de l’hôpital Bhagyoday Tirth de la ville de Sagar, en Inde, ont finalement pu retirer cette masse. Malgré la rareté du phénomène, plusieurs traitements existent. Ils peuvent inclure une chirurgie, une radiothérapie et une chimiothérapie. Son médecin précise qu’immédiatement après le retrait de la corne, « de la peau a été greffée sur la plaie, qui a complètement guéri ».
L’Indien est actuellement en convalescence. Shyam n’aura passé que dix jours à l’hôpital.
Les détails de l’affaire ont été envoyés à « l’International Journal of Surgery » en raison de la rareté de ce type de croissance, ont indiqué les médecins.
Source: Dailymail
Voir aussi:
Une infirmière révèle les plus grands regrets des gens sur leur lit de mort!Aaron, 11 ans, sauve sa soeur d’une tumeur en la chatouillant
Il devient femme après 11 ans de mariage et 2 enfants, le couple est aujourd’hui plus heureuse que jamais
Son fils de 12 ans est mort du coronavirus, mais pas de la manière que vous croyez
Sa transformation est stupéfiante après 7 mois d’arrêt de l’alcool