Un ancien professeur de mathématiques est sorti de sa retraite pour aider son ancienne école, confrontée à une pénurie d’enseignants

Michel Laventurier porte bien son nom. Cet ancien professeur de mathématiques de 76 ans a repris le chemin de son ancienne école à Tamines. L’établissement, comme de nombreux autres en Belgique francophone, manque cruellement de profs de maths.

Le septuagénaire explique avoir été contacté par son ancienne école à la fin du mois de février. Il avoue en avoir « rêvé » depuis ces douze années passées à la retraite. Professionnel jusqu’au bout, Michel Laventurier explique qu’il ne pouvait pas laisser ces élèves sans professeur.

M. Laventurier donne ainsi onze heures de cours par semaine. Bénévolement puisque… trop âgé pour être payé. L’école lui rembourse malgré tout ses frais de déplacement. Sa mission devrait néanmoins prendre fin après les vacances de Pâques.

Voir aussi:

Voici le nouveau remède infaillible et trop bon contre le mal de gorge!
Jaloux, il reniflait les petites culottes de sa copine et il se menottait à elle pendant la nuit pour s’assurer qu’elle ne le trompait pas.
Une mariée critiquée pour avoir fait son propre gâteau de mariage 12 heures avant le grand jour
Une ourse tue son bébé et se suicide pour éviter la torture!
Les homards ne pourront plus être plongés vivants dans l’eau bouillante En Suisse