Un astéroïde, connue pour être le « Dieu du mal et du chaos », aux proportions impressionnantes qui en font un véritable monstre céleste, pourrait frapper la Terre

Apophis, connue pour être le « Dieu du mal et du chaos », est une menace pour la Terre.

En effet un astéroïde au même nom que la divinité de la mythologie égyptienne frôlera la Terre en 2029. Au mieux, il devrait passer sous des satellites de télécommunication. Au pire, il y aura une collision avec notre planète, ce qui reste tout de même peu probable même si une chance existe.

En plus, l’astéroïde va nous frôler, un vendredi 13, ce qui, pour certains, n’augure rien de bon. Les proportions impressionnantes d’Apophis qui en font un véritable monstre céleste. Il mesure 340 mètres de large et devrait passe à moins de 30.000 km de la surface et il se rapproche, selon la Nasa. Il y a maintenant 65 millions d’années, une autre collision avait provoqué l’extinction des dinosaures.

La Nasa prend donc la menace au sérieux. Observer Apophis permettra d’acquérir des connaissances scientifiques. On pourra d’ailleurs l’observer à l’œil nu car la distance est à moins de dix fois celle de la Lune. Marina Brozovic, chercheure à la Nasa, a ainsi déclaré au quotidien britannique Daily Express : que pouvoir voir Apophis d’aussi près en 2029 « constituera une opportunité incroyable pour la science. »

Source: CNews

Voir aussi:

Ces deux jeunes femmes neutralisent courageusement un homme armé d’un couteau qui violait une jeune fille
Elle a eu la peur de sa vie chez Ikea et tient à mettre les parents en garde
Lutter naturellement contre les odeursde pieds
Enseignante de yoga, elle révèle la raison qu’elle est toujours nue pour donner ses cours
Pour ne pas être une charge pour leurs enfants, un couple se suicide