Un astéroïde, plus grand que n’importe quel bâtiment sur terre, va bientôt passer près de la terre!

La Nasa suit de près un astéroïde baptisé 7482 (1994 PC1) et plus grand que n’importe quel bâtiment construit sur notre planète. Les experts pensent que le « rocher » passera à une distance d’environ 1,2 million de kilomètres de notre planète.

« L’astéroïde géocroiseur 1994 PC1 (~1 km de large) est très bien connu et a été étudié pendant des décennies par nos experts de la #PlanetaryDefense », a déclaré la Nasa.

« Soyez assurés que 1994 PC1 passera sans encombre à côté de notre planète, à 1,2 million de kilomètres, mardi prochain, le 18 janvier. »

La Nasa étudie actuellement des méthodes de défense contre tout astéroïde ayant le potentiel de s’approcher trop près de la Terre. « DART (Double Asteroid Redirection Test) est la toute première mission consacrée à l’étude et à la démonstration d’une méthode de déviation des astéroïdes, qui consiste à modifier le mouvement d’un astéroïde dans l’espace par un impact cinétique. »

En début de semaine, un astéroïde de 104 mètres de large est passé devant la Terre. Il s’est approché à moins de 3,48 millions de kilomètres de notre planète. Malgré sa taille impressionnante, il était légèrement trop petit pour être considéré comme un objet potentiellement dangereux.

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Voici l’Hypercar Owl La voiture électrique qui passe de 0 à 100 km/h en seulement deux secondes!
Il a placé un doigt dans le fessier de sa victime : « J’ai mal interprété un sourire »
Une jeune femme passe près de mourir après avoir subi une opération pour avoir le «plus gros vagin» du monde
Après une dispute avec sa femme, un homme sort marcher pour se calmer: 450 kilomètres plus loin, il reçoit une amende pour violation du couvre-feu
Ces phrases sont plus importantes qu’un « je t’aime »