Un buffle parvient à blesser gravement un chasseur avant d’être tué

Chris Mcsherry, un chasseur australien originaire de la péninsule de Gove, dans le nord du pays, a fait la douloureuse expérience. En effet, le jeune homme, pourtant habitué des parties de chasse si on en croit ses photos Facebook où il prend régulièrement la pose aux côtés de trophées animaliers, s’est fait surprendre par un buffle sur lequel il venait de tirer à plusieurs reprises avec des flèches.

Alors qu’il s’approchait de l’animal pour l’achever, ce dernier a réuni ses ultimes forces et a réussi à charger Chris Mcsherry. Malgré l’état déjà très préoccupant dans lequel se trouvait le buffle à ce moment-là, l’attaque a été violente. Il faut dire que le gabarit (environ 700 kilos) de l’animal est impressionnant et sa force sans doute décuplée par l’instinct de survie. Résultat, le chasseur a été touché en haut de la cuisse et au niveau du genou, où le buffle a pu donner des coups de cornes et transpercer la peau.

Des blessures profondes et larges d’une vingtaine de centimètres qui ont obligé Chris Mcsherry à se rendre à l’hôpital de Darwin, où il a subi deux opérations en urgence. Et ses soucis ne sont pas encore terminés puisque les médecins ont prévenu qu’il devrait aussi prendre part à une greffe de peau.

Malgré sa bravoure, le buffle n’a pas survécu à sa rencontre avec les chasseurs. Une photo le montre gisant sur le sol, sans vie. De son côté, Chris Mcsherry ne semble pas avoir retenu la leçon et pense déjà à retourner traquer des animauxdans le bush australien : « Le buffle est mort. Je suis vivant et j’espère être bientôt de retour auprès de ma famille et de mes amis. Merci pour le soutien et l’amour que vous m’avez donné. Je vais vivre pour retourner chasser. »

Source

Voir aussi:

Il a créé un refuge pour accueillir les chiens les plus âgés qui ne trouvaient pas de famille
Un sans-abri empoisonné à l’arsenic après qu’un homme lui donne des frites dans la rue.
Il reste calme et regarde sa fille de 2 ans piquer une crise en public: une leçon pour tous les parents
Un couple est contraint d’abandonner ses enfants aux services sociaux après avoir été jugés «pas assez intelligents» pour s’occuper des bébés
Elle dépense pour 35 000 $ pour faire recouvrir son corps au complet de tatouages.