Un chasseur français vise un sanglier mais touche une voiture où se trouvent trois enfants

un père de famille, A.D., ingénieur en aéronautique roulait sur une départementale, revenant de vacances chez les grands-parents de ses trois fils âgés de 11,8 et 6 ans. A.D. voit alors au loin ce qui s’apparente à un chasseur, entouré de deux jeunes femmes, armé d’un fusil. Dans la foulée, un sanglier surgit des fourrées et court le long de la route, ce papa raconte : « J’ai entendu tirer et ma lunette arrière a explosé ! Puis, les enfants, complètement paniqués se sont mis à crier… Je me suis arrêté. J’ai couru vers le chasseur, lui ai crié dessus. Forcément ! Lui, il était là, impassible… »

Furax, et impuissant face à l’attitude de son interlocuteur, ce papa décide alors de prévenir la gendarmerie, qui interpellera rapidement et sans difficulté l’individu qui n’a à aucun moment sembler réaliser la gravité des faits. il sera poursuivi pour mise en danger d’autrui. Qui plus est, l’homme a un élément à charge, puisque les deux jeunes filles qui l’accompagnaient ont filmé la scène. « Le parquet suit de très près cette affaire particulière et grave », a indiqué à Ladepeche.fr Charlotte Beluet, procureur de la République.

Capture ladepeche.fr

Néanmoins, le mal est fait et ce chasseur inconscient laisse trois enfants traumatisés par les événements : « La balle a été retrouvée dans mon coffre, où elle a fini après s’être écrasée sur la charnière du toit », explique le père de famille. « Mes enfants sont dans le cocon familial. Mais pour l’instant, ils refusent de remonter dans une voiture. Et ils sursautent au moindre bruit. Il leur faudra sans doute un suivi psychologique à leur retour. Pour ma part, je reste dans l’effarement et l’incompréhension. »

L’auteur des faits a depuis été relâché sous contrôle judiciaire. Il risque un an de prison maximum, mais aussi des peines complémentaires comme la confiscation de l’arme et l’interdiction de chasser durant trois ans. D’autres chasseurs ont décrit l’individu comme « peu fréquentable ».

Source: ladepeche.fr

Voir aussi:

Leur mariage est annulé par son fiancé, elle offre le banquet à des SDF
Pendant leurs plaisir, à quoi pensent les femmes ? Vous allez être surpris !
Un homme filmé par une caméra de surveillance en train de voler la cagnotte dédiée à aider un enfant malade
Elle est tombée enceinte à 56 ans et elle a cru que les médecins étaient fous : « Je n’arrivais pas à croire ce qu’on me disait »
5 astuces pour contrôler votre appétit