Un chien écrit une lettre touchante à son maître…
Cher Maître..
C’est moi ton fameux chien de compagnie, j’aimerais te murmurer quelques choses à l’oreille, je sais que vous les humains vous avez une vie tellement chargée (travail, enfant), vous êtes tout le temps en train de courir vite par ci ou par là : vous ratez tellement de belle chose de la vie.
Je te vois installé devant ton ordinateur, tu ne fais pas attention à moi, tourne un peu la tête et regarde moi, mes yeux marrons que tu aimes tant ne sont plus aussi brillants qu’avant oui malheureusement l’âge m’a rattrapé, ma crinière aussi n’est plus si soyeuse elle est devenue toute grise, je vois ton sourire plein d’amour qui me dévisage, dis moi que vois-tu dans mon visage, un cœur qui t’aime et qui t’es fidèle et le restera et qui implore une caresse de ta part.
Je voudrais tant que tu t’arrêtes juste quelques minutes, que tu baisses un peu le rythme et que tu t’intéresse un peu à moi, je t’ai souvent vu triste en consultant ce qui se passe sur ton écran d’ordinateur ou de ton portable, mais tu continue à leurs accorder plus de temps qu’à moi. Il nous arrive de mourir jeunes parfois et votre cœur se remplit de chagrin, parfois nous mourrons vieux et vous ne semblez pas vous en rendre compte, mais sachez que malgré ma mine grisonnante et ma cataracte je resterais votre fidèle chien de compagnie qui vous aime.
Je ne sais pas si je serais là demain, ou la semaine prochaine le jour où tu me perdras, tu pleureras des larmes chaudes qui ne tarissent pas, tu t’en voudras de ne pas m’avoir accordé plus d’attention et tu demanderas que je sois là juste un jour, mais il sera trop tard.
Mais en attendant que ce jour arrive, me voilà assis à tes côtés profitons de ces instants et regarde moi dans les yeux, parlons-nous ouvertement, pas comme un maître et son chien, mais comme un être vivant, je pourrais te raconter comme il est drôle de courir après une balle de tennis, et comme je m’amuse à déplacer tes pantoufles, tu m’as choisis dans ta vie, alors profite de ma présence, ainsi on se partagera tout : nos souvenirs, nos sentiments et nos émotions sans parler de nos jours.
Je suis ton chien, celui que tu as choisis, je suis là avec toi et pour toi, je ressens et je vois tout comme toi, je peux faire la différence de toutes les personnalités qui m’entourent aussi bizarres soit-elles quand je te regarde je sais que tu n’es pas un chien à deux pattes mais un être humain et malgré tes différences je continue à t’aimer.
Viens donc et allonge-toi près de moi, viens dans mon monde, et ne pense à rien, tu verras le bien que ça te fera.
Essaie de me parler avec ton cœur, ta joie de vivre, ainsi je pourrais mieux te connaitre car la vie est si courte.
Je ne te demande rien, sauf de partager quelques moments ensemble, ça me suffira.
Ton chien de compagnie qui manque de compagnie..
Voir aussi:
Une nouvelle fantastique pour la survie des éléphants: Le plus grand marché d’ivoire au monde ferme ses portes!Une esthéticienne de 30 ans avait la vie de rêve mais cachait bien son jeu: elle était en réalité une vendeuse de cocaïne.
Les hommes avec un gros ventre sont les meilleurs amants !
Que peuvent cacher nos sueurs nocturnes ?
Scène étonnante sur la plage de Knokke-Heist: une baleine échouée… ou presque