Un chien portant une couche est laissé dans une voiture brûlante pendant que ses maîtres sont partis faire une randonnée.

Des passants ont assisté à une scène à laquelle ils n’arrivent pas à croire! En effet, voilà qu’un pauvre chien portant une couche avait été laissé dans une voiture brûlante pendant plus de deux heures tandis que ses propriétaires étaient partis faire une excursion.

Ce jour-là, le soleil était à son zénith tandis que la température atteignait des records de chaleur à Sea To Sky Gondola, à Squamish, en Colombie-Britannique. 

Lorsque des passants ont signalé la présence du chien, les autorités se sont rendues sur les lieux et aux dires des agents qui sont intervenus, la température à l’intérieur de la voiture était alors à 40 degrés Celsius.

Un employé d’une compagnie de remorquage est venu prêter main-forte aux policiers qui ont pu libérer l’animal de la voiture.

Suite à ce sauvetage, de nombreux curieux qui étaient sur place n’ont pas caché leur indignation quant à une telle négligence.

D’ailleurs, le fait que l’animal portait une couche démontrait clairement que ses propriétaires l’avaient laissé là en sachant qu’ils partiraient pendant un long moment.

Les services animaliers ont pris le chien en charge, mais selon les médias locaux, les propriétaires seraient parvenus à obtenir à nouveau la garde de l’animal.

Les propriétaires devront payer une amende de 300 dollars, mais ceux-ci ne devraient pas faire à des accusations criminelles de négligence.

Selon la division en Colombie-Britannique de la SPCA, les autorités déposent des accusations criminelles seulement lors des cas où un animal meurt ou s’il y a des preuves concrètes comme quoi l’animal a souffert.

Source: Reshare Worthy

Voir aussi:

Sauvé par des bénévoles, ce kangourou ne peut plus s’arrêter de les câliner
Une mère Canadienne mord et gifle son bébé en direct sur Twitch parce qu’il l’a interrompue quand elle jouait à Fortnite
Il vaut mieux ne PAS tomber amoureux d’une femme qui aime les chiens! Voici pourquoi …
La doyenne de l’humanité est une Japonaise de 116 ans
Patricia déclarée morte depuis plus de trente ans, elle a été retrouvée en vie à Porto RicoPatricia