Un couple doit parfois se séparer pour se rappeler à quel point ils étaient bien ensemble

On se dispute, on fait la paix, on partage la vie quotidienne entre les hauts et les bas et puis, à la fin, quelque chose se brise, certains défauts de l’autre commencent à nous peser, chacun semble prendre son propre chemin tout en étant sous le même toit, bref, ce pari de la vie à deux vacille, puis il se brise et la séparation a lieu.

La séparation, tant pour ceux qui la choisissent que pour ceux qui la subissent, n’est jamais un choix facile, parce qu’elle entraîne avec elle la souffrance et un sentiment d’échec, mais les séparations ne marquent pas toujours la fin d’une histoire d’amour. Et même, il y a des couples qui se redécouvrent une fois séparés, justement parce qu’ils sont loin.

C’est ainsi que l’on a une perspective différente, que l’on commence à penser à ses erreurs, à considérer que l’autre personne était importante dans notre vie et que le vide qu’il a maintenant laissé est immense. Il n’est donc pas rare qu’un couple, après une période de séparation, retourne ensemble, avec une plus grande conscience de ce qu’il ressent vraiment pour l’autre personne, offrant ainsi une autre possiiblité à cette relation. Et souvent, cette relation est destinée à durer, parce qu’elle en sort plus mûre.

Il y a, bien sûr, des couples qui, une fois séparés, ne reviennent pas en arrière, parce que cette distance leur a fait comprendre que l’amour est désormais  terminé, mais aussi parce que, malgré leur sentiment, ils n’arrivent pas à donner une seconde chance.

Il est évidemment préférable de ne pas avoir à se séparer pour comprendre combien l’on est encore amoureux l’un de l’autre, il serait préférable de cultiver cet amour, en évitant de le gâcher par des erreurs et des irresponsabilités, en comprenant que ce que vous avez, avec tous ses défauts et ses qualités, est un bien précieux, qui doit être cultivé jour après jour.

Ce qui fait certainement mal, c’est de prendre trop de temps : quand les choses se fissurent depuis trop longtemps, il vaut mieux ne pas affaiblir l’amour qui reste. Une pause peut être la bonne façon de reconstituer les pièces du puzzle et – pourquoi pas – de recommencer à zéro.

Source

Voir aussi:

Peut-on être heureuse en couple en ne faisant presque plus l’amour ?
Cette chauffeuse d’autobus révèle qu’elle se faisait souvent dire qu’elle est trop belle pour pratiquer son métier de rêve.
Un sans-abri passe 2 jours à rechercher une femme afin de lui remettre son sac à main et son iPhone perdus.
Elle met de la tomate sur sa peau pendant une heure. Le résultat est incroyable
Une Britannique de 45 ans donne naissance à son vingt-deuxième enfant