Un dentiste américain condamné à 12 ans de prison pour avoir utilisé un hoverboard lors d’une opération

Seth Lookhart, un dentiste de 35 ans habite l’État de l’Alaska. Il a été récemment épinglé par la justice américaine pour avoir utilisé un hoverboard lors d’une opération.

La scène avait été filmée et mise en ligne sur les médias sociaux, ce qui lui avait valu ce qu’on appelle un «bad buzz». On pouvait le voir arracher la dent d’une patiente alors qu’il tenait en équilibre sur cet engin muni de 2 roues. On peut le voir ensuite déambuler dans le couloir de l’établissement médical très fier de sa «performance». 

Si la sanction qu’il a reçue peut paraître exagérée, le département de la Justice de l’État de l’Alaska a précisé dans un communiqué que «la vidéo de l’hoverboard pour laquelle M. Lookhart est surtout connu n’était même pas l’aspect le plus grave de cette affaire». En effet, le trentenaire n’a pas été condamné à 20 ans de prison, dont 8 avec sursis, et à 2,2 millions de dollars d’amende pour une simple vidéo en hoverboard, il a été reconnu coupable de 46 chefs d’inculpation.

La chaîne de télévision souligne qu’on lui reproche notamment d’avoir exercé de manière illégale la profession de dentiste, d’avoir détourné de l’argent ou encore d’avoir réalisé des fraudes. Seth Lookhart «a presque tué de nombreux patients en pratiquant des milliers d’anesthésies sans consentement ni formation», précise le département de la Justice de l’État de l’Alaska dans son communiqué.

Seth Lookhart a réagi publiquement à ses déboires judiciaires. «Je ne peux pas dire exactement quand j’ai commencé à dérailler (…) J’aurais pu et dû faire preuve d’une plus grande discipline», a-t-il notamment déclaré.

Source: TVA Nouvelles

Voir aussi:

Une populaire influenceuse britannique aurait vécu l’enfer dans une prison de Dubaï
Il installe une caméra pour filmer les fantômes et surprend sa femme en train de coucher avec son fils
Perdus de vue pendant 60 ans, un frère et sa sœur se retrouvent grâce à Facebook!
Un un arnaque a récupéré 45 000 euros grâce à une seule bouteille recyclable!
Un journal impossible à brûler pour lutter contre les feux de forêt en Argentine