Un éléphant sauvage a semé l’émoi dans une ville en Inde, se promenant en toute liberté dans des rues !
Si la première décade du mois de mai va être très/trop froide, le thermomètre risque de prendre de la hauteur par la suite. C’est ce qu’il ressort des tendances souvent exactes malgré la difficulté de prévoir la météo à long terme.
VIDEO: 🇮🇳 Inhabitants of #Guwahati, capital of the northeast Indian state of Assam, tried to chase away a wild male elephant who came down from a wildlife sanctuary in search of food. The animal was eventually tranquillised and returned to its home. pic.twitter.com/vSnonpt5RF
— AFP news agency (@AFP) 1 mai 2019
L’animal, un éléphant mâle venu d’une réserve voisine, a déambulé mardi sur la rue principale de Guwahati, dans l’Etat de l’Assam (nord-est), sans faire de victime. Suivi à distance par des policiers et des gardes forestiers, il a juste poussé quelques voitures au passage, avant d’être endormi dans la soirée.
Avec le développement urbain, ce type d’incident impliquant des animaux sauvages potentiellement dangereux comme des éléphants ou des léopards se fait de plus en plus fréquent en Inde.
La balade de l’éléphant, un animal pesant plusieurs tonnes et dont l’âge est estimé à 11 ans, a provoqué d’énormes embouteillages à Guwahati alors que les conducteurs stoppaient leurs véhicules pour le photographier avec leurs téléphones.
Cela a été compliqué de l’endormir dans des rues embouteillées, au milieu des curieux », a déclaré à l’AFP le responsable du service des forêts dans l’Assam, A. M. Singh. « Nous avons pris le plus grand soin pour ne pas l’effrayer et c’est pourquoi il n’y a aucun dégât ».
L’éléphant a été transporté au zoo à Guwahati avant d’être relâché mercredi matin dans la réserve d’Amsang d’où il s’était échappé.
Fin mars, la météo annonçait un mois d’avril plus chaud que la moyenne avec moins de précipitations et plus d’insolation.
Voir aussi:
Enceinte de triplés, elle partage des photos de son ventre qui grossit « en ligne droite” !Le bébé est sur le dos de sa mère morte. Puis, le chien décide de l’adopter. Arrivez-vous à voir le bébé?
En Inde, le remède traditionnel et radical contre l’asthme « Un poisson vivant dans la gorge »
Le «circle challenge»: un nouveau défi fait le buzz sur les réseaux sociaux… mais fait aussi des dégâts.
Un spécialiste en chirurgie plastique est poursuivi par 40 patients qu’il a transformés en monstre.