Un employé de La Redoute mis à pied pour avoir mangé une clémentine sur son lieu de travail en France
Un salarié français de La Redoute va être mis à pied pendant une journée parce qu’il a mangé une clémentine sur son lieu de travail.
Les faits datent de novembre 2017. Un préparateur de commande entré à La Redoute 13 ans plus tôt s’était levé à 4h30 pour prendre son poste à 6h au site de logistique de Wattrelos.

Occupé à son poste de « picking » (les salariés prennent les marchandises et les scannent pour les envoyer aux clients) depuis trois heures, l’homme a profité d’une « micro-panne » pour s’éloigner et ainsi s’asseoir sur un banc et manger son fruit, en dehors du temps de pause accordé de 10h à 10h20. N’ayant pas de poubelle à portée de main, le travailleur a pris les épluchures de la clémentine avec lui et les a déposées sur son poste.
Plus tard, le salarié a appris qu’il allait être mis à pied durant une journée, l’agente de maîtrise ayant repéré les épluchures, qui d’après la direction auraient pu causer une « détérioration potentielle de la chaîne ». L’homme va donc perdre 70 euros brut de salaire, équivalant à une journée de travail.
Le travailleur a décidé de contester la décision aux prud’hommes de Roubaix.
Source: 20 Minutes.
Voir aussi:
La Chine veut lancer dans l’espace une fausse Lune pour éclairer ses villes !!Une aide-enseignante de 27 ans accusée d’avoir eu des relations sexuelles avec deux garçons de 15 ans dans la piscine de son immeuble
Le corps intact d’une enfant de trois ans retrouvé dans un cercueil vieux de 145 ans
Pendant leurs plaisir, à quoi pensent les femmes ? Vous allez être surpris !
La célèbre place de Times Square a offert lundi soir un spectacle pour chiens!