Un employé de La Redoute mis à pied pour avoir mangé une clémentine sur son lieu de travail en France

Un salarié français de La Redoute va être mis à pied pendant une journée parce qu’il a mangé une clémentine sur son lieu de travail.

Les faits datent de novembre 2017. Un préparateur de commande entré à La Redoute 13 ans plus tôt s’était levé à 4h30 pour prendre son poste à 6h au site de logistique de Wattrelos.

Occupé à son poste de « picking » (les salariés prennent les marchandises et les scannent pour les envoyer aux clients) depuis trois heures, l’homme a profité d’une « micro-panne » pour s’éloigner et ainsi s’asseoir sur un banc et manger son fruit, en dehors du temps de pause accordé de 10h à 10h20. N’ayant pas de poubelle à portée de main, le travailleur a pris les épluchures de la clémentine avec lui et les a déposées sur son poste.

Plus tard, le salarié a appris qu’il allait être mis à pied durant une journée, l’agente de maîtrise ayant repéré les épluchures, qui d’après la direction auraient pu causer une « détérioration potentielle de la chaîne ». L’homme va donc perdre 70 euros brut de salaire, équivalant à une journée de travail.

Le travailleur a décidé de contester la décision aux prud’hommes de Roubaix.

Source: 20 Minutes.

Voir aussi:

Comment réagir lorsque un enfant saigne du nez ?
Les personnes en surpoids perdent en moyenne un an d’espérance de vie!
Une femme portée disparue depuis 2 ans est retrouvée vivante en plein océan
Cette jeune femme est menacée de mort car elle chasse pour nourrir ses trois enfants: elle pose fièrement avec ses trophées
Après une injection de botox ratée, ses lèvres quadruplent de volume : «Mes lèvres touchaient mon nez» !