Un employé de La Redoute mis à pied pour avoir mangé une clémentine sur son lieu de travail en France
Un salarié français de La Redoute va être mis à pied pendant une journée parce qu’il a mangé une clémentine sur son lieu de travail.
Les faits datent de novembre 2017. Un préparateur de commande entré à La Redoute 13 ans plus tôt s’était levé à 4h30 pour prendre son poste à 6h au site de logistique de Wattrelos.

Occupé à son poste de « picking » (les salariés prennent les marchandises et les scannent pour les envoyer aux clients) depuis trois heures, l’homme a profité d’une « micro-panne » pour s’éloigner et ainsi s’asseoir sur un banc et manger son fruit, en dehors du temps de pause accordé de 10h à 10h20. N’ayant pas de poubelle à portée de main, le travailleur a pris les épluchures de la clémentine avec lui et les a déposées sur son poste.
Plus tard, le salarié a appris qu’il allait être mis à pied durant une journée, l’agente de maîtrise ayant repéré les épluchures, qui d’après la direction auraient pu causer une « détérioration potentielle de la chaîne ». L’homme va donc perdre 70 euros brut de salaire, équivalant à une journée de travail.
Le travailleur a décidé de contester la décision aux prud’hommes de Roubaix.
Source: 20 Minutes.
Voir aussi:
« Maman, c’est moi, l’ours me mange! »Un homme de 85 ans noie le chaton de sa voisine dans un tonneau parce qu’il a fait ses besoins dans son jardin
Un homme de 78 ans divorce de sa femme de 17 ans après 22 jours de mariage
Il a dépensé plus de 35.000 euros en chirurgie faciale pour ressembler à ça!
Cette mère de famille de 23 ans est critiquée par d’autres parents à cause de ses tatouages: «Certains traversent la route pour éloigner leurs enfants de moi»