Un employé de La Redoute mis à pied pour avoir mangé une clémentine sur son lieu de travail en France

Un salarié français de La Redoute va être mis à pied pendant une journée parce qu’il a mangé une clémentine sur son lieu de travail.

Les faits datent de novembre 2017. Un préparateur de commande entré à La Redoute 13 ans plus tôt s’était levé à 4h30 pour prendre son poste à 6h au site de logistique de Wattrelos.

Occupé à son poste de « picking » (les salariés prennent les marchandises et les scannent pour les envoyer aux clients) depuis trois heures, l’homme a profité d’une « micro-panne » pour s’éloigner et ainsi s’asseoir sur un banc et manger son fruit, en dehors du temps de pause accordé de 10h à 10h20. N’ayant pas de poubelle à portée de main, le travailleur a pris les épluchures de la clémentine avec lui et les a déposées sur son poste.

Plus tard, le salarié a appris qu’il allait être mis à pied durant une journée, l’agente de maîtrise ayant repéré les épluchures, qui d’après la direction auraient pu causer une « détérioration potentielle de la chaîne ». L’homme va donc perdre 70 euros brut de salaire, équivalant à une journée de travail.

Le travailleur a décidé de contester la décision aux prud’hommes de Roubaix.

Source: 20 Minutes.

Voir aussi:

Si vous souffrez d’une hernie discale, voici 10 conseils à suivre
L’homme se lève pour caresser un léopard géant qu’il a sauvé et obtient une réponse vocale incroyable
Ce sans-abri traîne ce chariot dans tout le pays! ce qu’il contient va vous fondre en larmes!
Voici les 10 commandements pour résister aux fringales
Son petit ami l’a frappé, l’a violé et a menacé de violer sa sœur de 10 ans