Un enfant épuise les économies de sa famille en achetant pour 64 000 $ de jeux mobiles et d’accessoires.
Une enfant a dilapidé les économies de sa famille après avoir acheté pour 64 000 dollars (34 201 livres sterling) de jeux mobiles et de modules complémentaires.
Si cette histoire n’est pas la forme la plus efficace de contrôle des naissances, je ne sais pas ce que c’est.
L’adolescente chinoise a dépensé une somme considérable en jeux mobiles après avoir trouvé la carte de débit de sa mère dans le dos de ses parents.
Elephant News, une chaîne de télévision régionale chinoise, a rapporté que Gong Yiwang a pris conscience des dépenses de son enfant après que son internat l’a informée de l’addiction de sa fille aux jeux mobiles en mai de l’année dernière.
La mère a alors vérifié son compte bancaire et a constaté qu’elle ne disposait que de sept cents.
Mon portefeuille me fait mal rien qu’en apprenant cela.
Mme Gong a ensuite découvert que, de janvier à mai, son enfant avait dépensé environ 16 800 dollars (8 981 livres sterling) pour acheter des comptes de jeu et près de 30 000 dollars (16 038 livres sterling) pour des achats dans le jeu.
L’adolescente a également commencé à transférer de l’argent à une dizaine d’amis qui voulaient acheter le jeu, ce qui a porté le coût total à environ 64 000 dollars.
« Je n’aurais jamais cru qu’une fille de 13 ans puisse faire cela », a déclaré Mme Gong au média.
« Je suis dans un état second, j’ai l’impression que ma tête va exploser ».
L’enfant a expliqué au média qu’elle savait que le compte de jeu était lié à la carte de sa mère, mais qu’elle ne savait pas combien elle dépensait ni d’où venait l’argent.
« Si je ne leur envoyais pas, ils m’embêtaient toute la journée. Si je le disais au professeur, j’avais peur qu’il le dise à mes parents et que ceux-ci soient en colère », a-t-elle déclaré.
L’adolescente est même allée jusqu’à supprimer les relevés de transactions pour que ses parents ne découvrent pas ses achats.
Mme Gong a révélé qu’elle avait contacté plusieurs plateformes de paiement, mais qu’elle n’avait pas encore reçu de promesse de remboursement.
Cette affaire survient après qu’une enfant de 10 ans a effectué des achats d’une valeur d’environ 4 676 dollars australiens (2 500 livres sterling) sur Roblox à partir du compte de sa mère.
BBC News rapporte que les enfants ont changé le mot de passe de son iPad à l’insu de sa mère.
Georgina Munday, du Denbighshire, a mis en garde les autres parents en leur demandant d’être vigilants quant à l’activité en ligne de leurs enfants.
Mme Munday a expliqué que sa fille, qui est atteinte d’autisme, avait joué plus longtemps sur sa tablette récemment parce qu’elle n’était pas à l’école après avoir eu des difficultés dans l’enseignement ordinaire.
Elle ajoute : « Nous venions de voir des centaines de transactions, ces confirmations de paiement, et c’est alors que la panique s’est installée – oh mon Dieu, à qui appartient cette carte ?
Lorsque la mère a réalisé qu’il s’agissait des dépenses de sa fille, elle a appelé sa banque, qui a d’abord refusé de la rembourser.
Cependant, après que l’émission You and Yours de BBC Radio 4 se soit emparée de l’affaire, la mère a été remboursée.
« J’ai pleuré, c’était un soulagement, un poids en moins sur mes épaules », a-t-elle déclaré.
Source : BBC News
Voir aussi:
Voici quelques astuces pour vos cheveuxViolées et torturées par leur père, trois sœurs le tuent et risquent la prison
Attention, la mauvaise humeur est un virus contagieux
Un homme tousse sur une machine Interac pour faire une blague et perd son emploi
Amazon vend des grenouillères pour chiens qui protègent votre maison des poils et réduisent leur anxiété