Un garçon de 11 ans raconte le moment où il a été mordu par un requin bouledogue : « Je suis heureux d’être en vie »
Jameson Reeder Jr., 11 ans, a déclaré qu’il était reconnaissant d’être en vie après avoir survécu à une attaque de requin taureau au large des côtes de la Floride. Dans la lutte pour lui sauver la vie, les médecins ont dû lui amputer la jambe juste en dessous du genou.
« Je suis très triste que mon pied soit parti, mais je suis heureux d’être en vie », a déclaré Jameson à « Good Morning America » dans une interview exclusive.
À la mi-août, Jameson Jr. et sa famille étaient en vacances dans les Florida Keys lorsqu’ils ont décidé de plonger dans un récif au large d’un bateau. Jameson Jr., l’aîné de ses frères et sœurs, nageait seul avec une nouille de piscine, quand tout à coup les choses ont changé en un instant – Jameson Jr. a été attaqué par un requin taureau de neuf pieds.
« L’intensité et la férocité de la morsure étaient dévastatrices… Il s’agissait d’un requin taureau de neuf pieds, pesant près de 500 livres, battant un garçon de 70 livres de 10 ans dans l’eau, assez pour lui ôter la vie », dit son père Jameson Sr.
Mais Jameson Jr. a survécu et s’est accroché à une nouille de piscine pendant qu’il était secouru sur le bateau de sa famille. Son père, Jameson Reeder Sr., a déclaré que lui et sa femme étaient passés en « mode d’urgence ».
« Vous ne pensez pas à quoi dire », a déclaré Reeder. « Et je l’ai immédiatement allongé à l’arrière du bateau et je suis allé à l’avant pour commencer à conduire, mais je savais que j’avais besoin d’aide. Et je savais que nous avions quelques secondes pour passer à l’action.
La famille a pu signaler rapidement d’autres bateaux pour obtenir de l’aide tandis que Reeder a appelé le 911 pour obtenir de l’aide.
« Nous pouvons voir l’os. C’est une grosse bouchée », selon l’appel au 911 enregistré. « Nous avons déjà mis un garrot autour de ses jambes et nous enroulons des serviettes autour. »
Un bateau à proximité, avec un moteur plus rapide, a proposé de ramener le garçon blessé et sa mère à terre pendant que Jameson Sr. restait avec leurs trois autres enfants plus jeunes.
« J’ai passé Jameson à travers le rail de notre bateau à [l’autre] bateau. J’ai dit : ‘Va sauver la vie de mon fils’ », a déclaré Reeder. « Je l’ai embrassé sur le front, ne sachant pas si je le reverrais un jour. »
Les ambulances d’urgence attendaient Jameson Jr. quand il est revenu à terre. Lui et sa mère ont été transportés par avion à l’hôpital pour enfants de Miami.
Mary Reeder a dit qu’elle était tellement impressionnée par la force et la positivité de son fils.
« Il est tellement positif et à partir du moment où cela s’est produit, il nous a dit que tout irait bien », a-t-elle déclaré. « Il n’a jamais pleuré. Il nous regardait.
Afin de sauver sa vie, Jameson Jr. a subi quatre interventions chirurgicales, dont une amputation juste en dessous de son genou droit.
« Ma dernière opération, c’était effrayant. Mais les autres chirurgies, j’étais très positif », a déclaré Jameson Jr.
Sa mère a dit qu’elle était fière de son fils.
« Il est plus fort que je ne pourrais jamais l’être après ça. C’est juste la positivité et sa foi », a déclaré Mary Reeder, qui a raconté avoir dû dire à son fils qu’il avait perdu sa jambe. et vous pouvez faire ce que vous voulez faire.
Jameson Jr. a déclaré que son hérisson en peluche, un cadeau de sa grand-mère, l’avait aidé à traverser les moments les plus douloureux.
« Quand j’en serre, la douleur s’en va », a-t-il déclaré.
Il a également ajouté que, même avant l’attaque, Soul Surfer était l’un de ses films préférés. Le film, qui raconte l’histoire vraie de la surfeuse Bethany Hamilton qui a perdu son bras lors d’une attaque de requin, l’a inspiré à retourner un jour dans l’eau et à surfer.
« Elle a perdu son bras à cause d’un requin tigre et elle est sur le point de mourir comme moi. Elle est allée à l’hôpital [aussi] », a déclaré Jameson Jr., qui a ajouté que Hamilton lui avait envoyé une vidéo d’encouragement.
Au 6 septembre, il y avait eu 64 morsures d’attaques de requins en 2022, dont plus de la moitié aux États-Unis, selon le dossier d’attaque de requins du Florida Museum of Natural History.
L’attaque contre Jameson Jr. était la quatrième attaque à Florida Key depuis avril.
Jameson Reeder Sr. a déclaré qu’un miracle avait sauvé son fils.
« Chaque étape du chemin. Dieu était avec nous », a-t-il déclaré. « C’est un miracle qu’on l’ait sorti, qu’il ne se soit pas noyé, que le requin ne soit pas revenu. Le requin ne l’a pas achevé.
Source: GMA
Voir aussi:
Pour soigner définitivement la mauvaise haleine voici 10 conseilsUn jeune homme condamné à 4 mois de prison pour avoir frappé un chaton avec un torchon
Il fait un selfie avec un serpent à sonnette qu’il va très vite regretter
Moquée à l’école, elle reçoit un nouveau visage !
Le propriétaire d’un magasin de matelas s’assure toujours que les chiens errants du quartier ont un endroit douillet pour dormir