Un garçon de 14 ans s’est retrouvé avec une balle de golf coincée dans son intestin après avoir placé l’objet dans son anus !

Selon un rapport publié le mois dernier dans une revue médicale, des médecins australiens ont récemment eu du mal à retirer un corps étranger coincé dans l’intestin d’un garçon de 14 ans qui l’avait introduit dans son anus.

Alors que les radiographies semblent montrer que l’adolescent a expérimenté avec un œuf rond et blanc, c’est en fait une balle de golf qui a été photographiée en train de se frayer un chemin jusqu’au côlon sigmoïde, la dernière section du gros intestin qui est reliée au rectum.

Le garçon, dont le nom n’a pas été divulgué, aurait paniqué lorsqu’il n’a pas pu se débarrasser de la balle de golf en déféquant. Il en a parlé à sa mère, qui l’a emmené d’urgence au Royal Adelaide Hospital. Il ne s’est pas plaint d’une quelconque gêne, selon le Case Reports in Surgery.

Les médecins ont essayé d’extraire la balle de golf à l’aide de divers dispositifs : une ventouse, un filet médical, un collier à boucle, une pince à quatre dents, une poche de récupération et un cathéter à ballonnet.

Ils ont déclaré avoir arrêté les interventions « agressives » après plus de deux heures, en espérant que la balle de golf « entrerait spontanément dans le rectum ». Cependant, une radiographie a montré qu’elle était toujours là, même 24 heures plus tard.

La famille du garçon ne souhaitant pas que les médecins effectuent d’autres tentatives de retrait physique, les spécialistes ont administré un litre de laxatifs. Trois heures plus tard, les médecins ont constaté une « évacuation réussie » de la balle de golf et n’ont observé « aucun signe de lésion intestinale ».

Ils ont toutefois déconseillé au garçon « d’insérer d’autres objets dans son rectum à l’avenir ».

Les médecins ont recommandé que les futurs patients ayant un corps étranger à l’intérieur (lorsqu’il n’y a pas d’obstruction de la fonction intestinale) reçoivent des laxatifs dans l’espoir que l’objet passe sans intervention chirurgicale.

« Une balle de golf présente des défis techniques uniques lorsqu’on tente de la retirer du côlon en raison de ses propriétés mécaniques », écrivent les auteurs du rapport. « Il s’agit notamment de sa grande taille, de sa forme sphérique, de son incompressibilité et de la présence de fossettes, ce qui empêche un joint d’aspiration. »

Au Canada, pendant ce temps, une femme a récemment affirmé avoir choqué les médecins lorsque sa clé de voiture lui a transpercé la joue lors d’un « accident bizarre. »

Source

Voir aussi:

Un pile ou face a permis d’élire vendredi le maire d’un village isolé des Andes au Pérou
Attention: « La position W » met en danger le corps de votre enfant !
Personne n’arrive à croire ce qu’il sort de cette canalisation
Elle dénonce son fils à la police pour avoir violé leur voisine de 68 ans 
Survivante d’un cancer du sein, elle traverse quatre fois la Manche à la nage sans s’arrêter