Un garçon de 3 ans subit une intervention chirurgicale vitale après avoir avalé un clou: « Très risqué »

Un garçon de 3 ans à Cuba a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence après avoir accidentellement avalé un gros clou.

« Il s’agit d’une procédure très risquée », ont déclaré les Drs. Mavil Isabel Benitez Fernandez, spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge qui a présidé l’opération à l’hôpital pédiatrique Octavio de la Concepcion et Pedraja à Holguin.

L’affaire a été révélée après que le tot ait informé sa mère qu’il avait mal à la gorge, selon Jam Press.

Elle a transporté son garçon dans une clinique locale, où des radiographies ultérieures ont révélé la source choquante de son inconfort : un corps étranger logé dans son poumon gauche.

Alarmé, le parent pétrifié a emmené sa fierté et sa joie à l’hôpital pédiatrique afin qu’ils puissent le soulager de son intrus respiratoire.

Pour assurer le bon déroulement de l’opération, l’hôpital a réuni une équipe de spécialistes, qui ont installé la salle d’opération à l’avance, afin qu’il puisse subir une intervention chirurgicale à son arrivée, a rapporté Ahora.

Les protocoles de sécurité étaient primordiaux, étant donné qu’ils ont effectué une bronchoscopie exploratoire, une opération délicate qui consiste à enfiler un bronchoscope rigide de 6,7 millimètres à travers le larynx, la trachée et dans les poumons pour extraire le corps étranger.

Fernández a déclaré que bâcler une procédure aussi complexe pourrait entraîner des saignements, des ruptures trachéales ou bronchiques, un arrêt cardiorespiratoire et même la mort.

Heureusement, dans ce cas, le clou a été retiré en 25 minutes sans complications, après quoi le patient a été transféré aux soins intensifs de l’hôpital dans un état stable.

Dans un cas similaire le mois dernier , les chirurgiens ont été stupéfaits en découvrant une vis dans le poumon d’une patiente âgée, après qu’elle l’ait inhalée à la suite d’une série de traitements dentaires qui remontent à près d’un an.

La femme espagnole de 70 ans a réalisé que quelque chose n’allait pas après avoir subi plusieurs infections respiratoires sans raison apparente.

Des images d’accompagnement capturées via un bronchoscope – un tube flexible avec une caméra – ont montré le composant niché dans ses tissus respiratoires comme une partie manquante d’un cyborg.

Selon l’étude de cas, la femme, dont le nom n’a pas été divulgué, semble avoir inhalé le métal au milieu d’une série de traitements dentaires qui remontent à près d’un an.

Elle s’est rendue à l’hôpital Vithas Vigo de Pontevedra, en Espagne, où une radiographie pulmonaire aurait révélé la source de son malaise : une vis métallique de 9 millimètres logée dans son poumon.

Elle avait initialement été équipée de deux implants osseux de remplacement, suivis de coiffes de cicatrisation. L’implant final a été placé deux mois plus tard.

Malheureusement, l’aînée n’avait aucun souvenir d’avoir ingéré le souvenir de la chirurgie visqueuse, qui aurait été piégé dans son système respiratoire pendant au moins huit mois.

Les médecins ont pu retirer le corps étranger de son corps en quelques heures seulement avec une pince.

La femme a ensuite été libérée et semblait bien se remettre, a noté Jam Press.

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un se fait chier en obtenant un objet coincé dans ses poumons. En septembre, un accro au piercing, qui a perdu son anneau dans le nez, a été horrifié de découvrir qu’il était dans ses poumons depuis cinq ans.

Source : Le média local Ahora.

Voir aussi:

Ce petit bijou signé Rolls-Royce est la plus chère voiture du monde
Votre nez en dit beaucoup sur votre personnalité!
Mesdames, ne faites plus ceci avant de faire l’amour !
Elle avoue que son chien lui fait atteindre l’orgasme plusieurs fois par jour !
« Mes enfants sont nés à 2 ans d’intervalle, personne ne me croit quand je dis qu’ils sont jumeaux »