Un homme a arrosé une femme sans-abri, il risque une peine de prison
Le propriétaire d’une galerie d’art, Collier Gwin, a été inculpé pour coups et blessures après avoir arrosé une femme sans-abri assise devant sa galerie.
L’incident s’est produit le 9 janvier à San Francisco, en Californie, devant sa galerie, Foster Gwin. Le clip est rapidement devenu viral et a été visionné des millions de fois sur Twitter.
De nombreux utilisateurs des médias sociaux ont critiqué Gwin et demandé qu’il soit identifié et que la police engage des poursuites contre lui.
Brooke Jenkins, procureure du district de San Francisco, a annoncé le 18 janvier qu’un mandat d’arrêt avait été émis contre Gwin.
Only in San Francisco. Business owner #reelsinstagram #shorts #briochesf @sfgov @SFGate @SupervisorTang @AaronPeskin @Telemundo48 No respect ✊🏼 pic.twitter.com/Gn2mmPpLtb
— #briochesf (@briochesf) January 9, 2023
« Suite à l’enquête de la police de San Francisco et à l’examen de toutes les preuves fournies, mon bureau a émis un mandat d’arrêt contre Collier Gwin », a-t-elle déclaré dans un tweet.
« Gwin est accusé de coups et blessures pour avoir prétendument pulvérisé de l’eau de manière intentionnelle et illégale sur une femme sans-abri. L’attaque présumée d’un membre sans-abri de notre communauté est totalement inacceptable. »
« M. Gwin devra faire face aux conséquences appropriées de ses actes. De même, le vandalisme à la galerie Foster Gwin est également inacceptable et doit cesser. On ne répare pas une erreur par une autre. »
Après que l’incident est devenu viral sur les médias sociaux, Gwin a parlé aux médias locaux pour dire ce qu’il en pensait.
« Ce que vous avez vu est très regrettable », a-t-il déclaré. « Je me sens mal, pas seulement parce que je veux me sortir du pétrin, mais parce que j’avais fait des efforts considérables pour aider cette femme dans la rue. Je suis profondément désolé et abhorré quand je regarde cette vidéo. »
S’adressant au San Francisco Chronicle, Gwin a tenté d’expliquer l’incident au-delà du clip viral. Il a déclaré que la femme sans-abri avait renversé des poubelles devant sa galerie et refusait de bouger.
« Je lui ai dit qu’elle devait bouger parce que je ne pouvais pas nettoyer la rue », a-t-il déclaré. « Elle s’est mise à hurler des choses agressives, à cracher et à me crier dessus. À ce moment-là, elle était hors de contrôle. Je l’ai aspergée avec le tuyau et lui ai dit de bouger, que j’allais l’aider. »
Voir aussi:
Et si le monde devenait végétarien?Elle n’aurait jamais dû jouer et gagner à la loterie avec sa collègue…
Le photographe Rodrigo Kunstmann retrouve le bébé « en colère » qu’il a photographié à la naissance 2 ans après
Un nouveau-né « sauve la vie de sa mère » après une migraine qui s’est révélée être une tumeur cérébrale
16 infirmières d’un même hôpital enceintes en même temps !