Un homme crache un caillot de sang à la forme très étrange

L’homme en question venait de subir une intervention chirurgicale quand il a été pris de forte quinte de toux. Depuis plusieurs années, il présentait un trouble du rythme cardiaque provocant un anévrisme de l’aorte, à savoir l’accumulation de sang dans une sorte de poche artérielle. Ce sac de sang représentait un vrai risque vital pour le patient. Pour prévenir d’une rupture de l’anévrisme, l’homme a subi une intervention chirurgicale pour poser une prothèse.



À la suite de son opération, l’homme s’est mis à cracher de petites quantités de sang provenant de ses poumons. La situation s’est ensuite aggravée. La quantité de sang dans ses voies respiratoires l’empêchait peu à peu de respirer, augmentant l’intensité de sa toux. Durant une expectoration violente, l’homme a expulsé un énorme amas de sang avant d’être intubé par les médecins.

La masse sanguine était de taille importante pour un caillot. Les médecins ont voulu se rendre compte de sa taille et l’ont déroulée. Ils ont pu observer que le caillot reprenait parfaitement et dans les moindres détails l’arbre trachéo-bronchite de son poumon droit. Un fait rare, seulement quelques cas d’hémoptysie où les caillots sanguins moulant parfaitement des bronches ont été recensés dans le monde.


Malheureusement, l’homme est décédé une semaine plus tard à la suite de complication cardiaque.

Voir aussi:

Maman de 4 enfants, elle partage des photos réelles de son corps et est applaudie dans le monde entier
Se curer le nez peut être dangereux en période de crise sanitaire
Ski : plus de morts avec le casque
Avant de mourir, un homme de 69 ans réalise son souhait: pêcher une dernière fois
Pour se rendre à un rendez-vous amoureux, elle laisse son enfant de 4 ans seul qui met le feu