Un homme est blessé par un lion qui s’était échappé du parc national de Nairobi
C’est déjà au moins la troisième fois ce mois-ci qu’un lion sort de ce parc de 117 km2 où gazelles, rhinocéros et buffles cohabitent, à moins de 7 km des gratte-ciel du centre-ville de Nairobi et de ses plus de 3 millions d’habitants.
Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre le lion marchant le long de Mombasa Road, une large avenue toujours congestionnée qui est une des principales artères de Nairobi, pendant que les automobilistes klaxonnent et que des badauds regardent au travers des grillages et des portes.
La partie nord du parc, qui donne sur la ville, est clôturée mais pas le sud, afin de permettre aux animaux, notamment les herbivores, de se déplacer pour trouver de nouveaux pâturages en fonction des périodes de l’année. La pression immobilière et agricole sur les terres avoisinant le parc empiète toutefois de plus en plus sur les routes traditionnelles de migration des herbivores, et par ricochet sur les déplacements des carnivores qui accompagnent leurs futures proies.
Voir aussi:
Une jeune conductrice veut faire demi-tour mais finit dans une haie à la verticaleÂgée de 39 ans, elle se pensait fatiguée… Alex écrit désormais des lettres d’adieux à ses enfants
Instagram n’arrive pas à savoir qui est la mère et qui sont ses deux filles…Arriverez-vous à les reconnaître?
Ces aliments qui accélèrent la perte de poids
Après un bisou « infecté » d’un membre de sa famille, la vie de Sienna est devenue un enfer…