Un homme est blessé par un lion qui s’était échappé du parc national de Nairobi
C’est déjà au moins la troisième fois ce mois-ci qu’un lion sort de ce parc de 117 km2 où gazelles, rhinocéros et buffles cohabitent, à moins de 7 km des gratte-ciel du centre-ville de Nairobi et de ses plus de 3 millions d’habitants.
Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre le lion marchant le long de Mombasa Road, une large avenue toujours congestionnée qui est une des principales artères de Nairobi, pendant que les automobilistes klaxonnent et que des badauds regardent au travers des grillages et des portes.
La partie nord du parc, qui donne sur la ville, est clôturée mais pas le sud, afin de permettre aux animaux, notamment les herbivores, de se déplacer pour trouver de nouveaux pâturages en fonction des périodes de l’année. La pression immobilière et agricole sur les terres avoisinant le parc empiète toutefois de plus en plus sur les routes traditionnelles de migration des herbivores, et par ricochet sur les déplacements des carnivores qui accompagnent leurs futures proies.
Voir aussi:
Il sauve in extremis une oie d’une overdose de médicaments jetés en pleine natureLes voleurs transportaient quatre tonnes d’oranges, les voitures, remplies jusqu’au plafond !
Elle brûle les testicules de son fils avec un fer à lisser les cheveux!
Un facteur surpris par des habitants en train de jeter le courrier aux ordures
Une femme âgée de 93 ans est décédée après trois jours d’absence des ses aide-soignants