Un homme est blessé par un lion qui s’était échappé du parc national de Nairobi
C’est déjà au moins la troisième fois ce mois-ci qu’un lion sort de ce parc de 117 km2 où gazelles, rhinocéros et buffles cohabitent, à moins de 7 km des gratte-ciel du centre-ville de Nairobi et de ses plus de 3 millions d’habitants.
Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre le lion marchant le long de Mombasa Road, une large avenue toujours congestionnée qui est une des principales artères de Nairobi, pendant que les automobilistes klaxonnent et que des badauds regardent au travers des grillages et des portes.
La partie nord du parc, qui donne sur la ville, est clôturée mais pas le sud, afin de permettre aux animaux, notamment les herbivores, de se déplacer pour trouver de nouveaux pâturages en fonction des périodes de l’année. La pression immobilière et agricole sur les terres avoisinant le parc empiète toutefois de plus en plus sur les routes traditionnelles de migration des herbivores, et par ricochet sur les déplacements des carnivores qui accompagnent leurs futures proies.
Voir aussi:
Deux hommes abandonnent leur chien en le faisant passer de force à travers la grille d’une SPAIvre morte, elle laisse la porte de chez elle ouverte: son bébé sort, nu, dans la rue, et a été sauvé par les policiers
« Je veux un bébé avec mon mari qui a 61 ans de plus que moi – il a 85 ans et m’a fait la cour comme un joueur. »
Une veuve continue de recevoir des fleurs pour la Saint-Valentin de son mari disparu depuis huit ans
La Miss France Amandine Petit en dévoile un peu trop sur le tapis rouge du festival de Cannes