Un homme poursuit une femme pour 2,2 millions de dollars parce qu’elle ne veut pas sortir avec lui : « J’ai endommagé ma réputation ».

Ne laissez pas la peur de vous faire repérer vous empêcher de jouer le jeu, mais ne portez pas plainte si vous tombez dans la zone d’amis.

À Singapour, un homme a intenté deux procès à une femme qui avait refusé de sortir avec lui, affirmant qu’elle lui avait causé un « traumatisme émotionnel » après lui avoir dit qu’elle ne voulait être qu’une amie.

L’homme – identifié comme K. Kawshigan – a menacé de poursuivre Nora Tan lorsqu’elle l’a rejeté, mais a d’abord mis la poursuite en attente après qu’elle ait accepté de suivre des séances de conseil avec lui – ce qu’elle a fait pendant un an et demi, selon le site d’information de Singapour, le Straits Times.

Lorsque Tan – qui a rencontré Kawshigan, un directeur de la société de drones D1 Racing, en 2016 – a continué à rejeter ses avances romantiques et a finalement coupé le contact avec lui, il a déposé les deux procès.

Une première poursuite a été déposée devant un tribunal de grande instance avec une demande de 2,3 millions de dollars, pour avoir prétendument causé « des dommages à sa réputation stellaire » et « des traumatismes, des dépressions et des impacts » sur sa vie. Il a déposé une deuxième plainte auprès d’un tribunal d’instance, demandant 16 700 dollars de dommages et intérêts pour avoir rompu un accord visant à améliorer leur relation après qu’elle ait cessé de participer à des séances de conseil, selon des documents judiciaires obtenus par Channel News Asia.

Cette dernière action a ensuite été rejetée par le greffier adjoint Lewis Tan, qui aurait qualifié l’action de « manifestement sans fondement » et déclaré que le tribunal ne serait pas complice de la « tentative calculée de Kawshigan de contraindre Tan à s’engager ».

Le tribunal a statué que les deux hommes avaient sympathisé après s’être rencontrés en 2016, mais que leur amitié avait pris fin en 2020 après un malentendu sur la nature de leur relation, Kawshigan croyant qu’elle était romantique.

Alors que Tan croyait qu’ils étaient amis, Kawshigan la considérait comme son « amie la plus proche » et a été consterné lorsqu’elle a ressenti le besoin de prendre du recul par rapport à leurs interactions sociales et l’a encouragé à être « autonome ». Cela l’a incité à lui envoyer une lettre alléguant des « dommages pécuniaires découlant de l’infliction par négligence d’une détresse émotionnelle et d’une possible diffamation » et à aller de l’avant avec le procès.

Tan a entamé une procédure de harcèlement contre Kawshigan en avril de l’année dernière et a cessé d’assister aux séances de conseil. En réponse, Kawshigan a continué à la contacter, faisant prétendument allusion à la poursuite potentielle dans des messages texte. Elle a complètement coupé le contact avec lui le 19 mai.

Kawshigan a intenté une action en justice devant la Haute Cour contre Tan en juillet, affirmant qu’elle avait dit à des tiers qu’il l’avait harcelée, ce qui avait porté atteinte à son « excellente réputation », ainsi qu’à « un traumatisme, une dépression et des répercussions » sur sa vie.

La plainte des magistrats, désormais rejetée, a été déposée en août.

Le jugement, publié samedi, indique que M. Tan, « après avoir passé des années à masser le malheur du demandeur, a finalement décidé de résister à ses menaces plutôt que de se recroqueviller et de céder à ses exigences ».

Source: New York Post

Voir aussi:

Une monstre maman se croit dans un film d’horreur et tue ses deux enfants
Ce couple condamné à 100 ans de prison pour avoir violé une fillette durant 3 ans
Ce chien parcourt chaque jour 2 km pour se rendre au cimetière : il se rend sur la tombe de son maître
Sa femme enceinte lui avoue qu’il n’est pas le père. Sous le choc, il fait quelque chose que peu de gens feraient!
Le pop-corn serait meilleur pour la santé que les légumes ou les fruits!