Un jeune garçon perd plus de 75% de sa vue à cause de ce petit objet

Des optométristes en Australie ont récemment fait un important avertissement à la population en insistant sur le fait que les pointeurs laser ne sont pas des jouets.


Cet important avis a été publié après que l’optométriste Ben Armitage a eu à enquêter à propos des problèmes de vision d’un jeune garçon.

Aux dires du spécialiste, le jeune homme aurait commencé à souffrir de ses problèmes de vision après avoir pointé un pointeur laser en direction de ses yeux.

Les conséquences sont troublantes, car voilà que le jeune garçon aurait perdu 75% de sa capacité visuelle!

Selon le spécialiste, le laser aurait gravement endommagé l’arrière de sa rétine.

Mais le plus inquiétant, c’est que le jeune garçon n’aurait ressenti aucune douleur lors de l’incident. Or, sa vision aurait été instantanément affectée.

Encore plus troublant: non seulement le garçon ne pourra jamais être traité afin de retrouver sa vison, mais même des lunettes ne pourront pas corriger sa situation.

Enfin, pour ajouter à son malheur, le champ de vision affecté par cet incident est celui qui permet de lire ou de concentrer sa vision sur des détails.


Un tel drame ne doit plus jamais se reproduire, alors faites-le savoir à vos proches et à votre entourage afin de vous assurer que ces objets ne soient plus à portée des jeunes enfants

Voir aussi:

De jeunes ingénieurs fabriquent un adaptateur unique pour fauteuil roulant : le père peut désormais se promener avec son fils
Le modèle de jean tendance le plus flatteur de la saison
Elle est atteinte d’une bien mystérieuse maladie rare, elle tombe dans le coma à chaque fois qu’elle dit « je t’aime » !
NASA assure: La Terre ne sera pas détruite en septembre
Des influenceurs canadiens font la fête sur un vol vers le Mexique au mépris des règles sanitaires, aucune compagnie aérienne ne veut les ramener