Un journal impossible à brûler pour lutter contre les feux de forêt en Argentine
95% des feux de forêts trouvent une origine humaine, qu’elle soit criminelle ou accidentelle. De quoi provoquer ces désastres qui font la une des médias chaque été et qui parfois peuvent prendre des proportions particulièrement dramatiques causant la mort de centaines de millions d’animaux.
Également sujet aux incendies de forêt, l’Argentine a récemment sensibilisé avec une opération marketing créative. Partant du constat que le papier journal est majoritairement utilisé pour allumer ces incendies (accidentels ou criminels), le journal Noticias de la Comarca s’est associé avec la fondation des pompiers d’Argentine pour créer le premier journal ignifuge : un journal qui propage des informations, pas des flammes.
Une édition spéciale du journal, médiatisée dans le pays et sur les réseaux à travers le monde, a été imprimée permettant de sensibiliser à ces désastres qui pour certains d’entre eux peuvent être évités.
En plus d’avoir touché 14 millions de personnes, notamment grâce aux réseaux sociaux, la campagne a permis d’augmenter les dons de la fondation des pompiers d’Argentine de 500%.
Voir aussi:
16 remèdes maison simples pour vous aider à soigner vos maux avec le mielUn nourrisson âgé de 5 mois, empoisonné par sa mère, meurt à l’hôpital
Un garçon de 11 ans raconte le moment où il a été mordu par un requin bouledogue : « Je suis heureux d’être en vie »
Les bienfaits de neuf mois de grossesse
Il se coince un testicule dans le trou d’un tabouret Ikéa: la société lui répond