Un magasin de meubles veille toujours à ce que les chiens errants du quartier aient un endroit douillet où dormir

Il existe de nombreux chiens errants dans le monde, qui se débrouillent tous seuls ou qui comptent sur la bonté aléatoire des humains pour s’en sortir.

La vie peut être dure, mais dans certaines villes, la culture locale consiste à s’occuper de ces animaux des rues, en leur fournissant de la nourriture et du confort chaque fois que cela est possible.

La Turquie est particulièrement connue pour son amour des chiens et des chats des rues : de nombreuses entreprises leur offrent un abri pendant les mois froids de l’hiver.

Une entreprise veille à ce que certains chiens errants disposent d’un endroit très confortable pour se reposer.

Le docteur Cem Baykal passe souvent devant Istikbal Mobile, un magasin de meubles, pour se rendre au travail, mais il a récemment remarqué quelque chose de différent à l’extérieur qui a attiré son attention.

Deux chiens errants étaient recroquevillés et endormis juste devant le magasin. Mais ils n’étaient pas sur le sol, comme la plupart des chiens errants… ils étaient sur un matelas !

Il était clair que les propriétaires du magasin ont sorti le matelas pour eux.

« Le propriétaire de ce magasin met un des lits (avec une housse en plastique dessus) devant le magasin », a déclaré Baykal à The Dodo. « Ce lit peut être celui qu’ils vendent ce jour-là ou l’un de ceux qui arrivent ».

« Ces deux chiens errants se couchent et dorment là à chaque fois ».

Il a confié à The Dodo qu’il a appris à connaître un peu les bons chiens – l’un d’eux l’a aidé à traverser la rue un jour de pluie.

Il dit aussi que le magasin fait souvent des efforts pour aider les chiens errants locaux. En été, ils fournissent également de l’eau et de l’ombre pour se protéger de la chaleur.

Même dans une zone où les gens sont connus pour être bons envers ces animaux, ce magasin de meubles va au-delà.

« Cette rue est connue pour être un quartier riche et tout le monde donne de la nourriture ou de l’eau aux chiens et aux chats du quartier, mais personne ne leur fournit normalement de la literie de qualité », explique Baykal. « Ce magasin le fait. »

Source: Waggington Post

Voir aussi:

Cette influenceuse de 32 ans gagne sa vie en vendant ses culottes sales sur Internet
“Heureusement il y a un médecin à bord”: une femme accouche pendant un vol transatlantique entre le Ghana et les États-Unis
Ces aliments nettoient vos poumons
Comment gérer l’anxiété avec le jasmin ?
Elle affirme s’être guérie de l’acné en buvant l’urine de son chien