Un maquilleur italien fait passer un message fort au sujet du coronavirus

Emanuele Petrini, un maquilleur de 22 ans originaire de Viareggio en Italie, veut attirer l’attention sur un problème qui l’a frappé ces dernières semaines. Il le fait à travers une de ses mises en beauté. 

Il ne pouvait ignorer le fait qu’en plus de la panique généralisée, le racisme est également en hausse. Non seulement en Italie, mais aussi à l’étranger. Les personnes d’origine asiatique en particulier en sont les victimes, car l’épidément a débuté dans la ville chinoise de Wuhan.

Pour faire passer son message, Emanuele a maquillé un masque sur son visage et a mis un post-it avec un message percutant sur ses lèvres. “Arrêtez d’utiliser le coronavirus comme excuse pour le racisme.”

“Coronavirus ne signifie pas être raciste envers les Asiatiques. (…) Arrêtez de répandre votre haine en utilisant des excuses. C’est tellement vieux et ennuyeux, prenez vos responsabilités pour une fois”, écrit-il. D’ailleurs, l’Italie n’est pas le seul pays coupable de “corona-racisme”. 

Dans notre pays également, la communauté asiatique affirme que, depuis le virus, elle est pointée du doigt. À Bruxelles, un homme d’origine asiatique a été agressé  par un individu qui l’accusait sans fondement d’être à la source de la propagation du coronavirus en Belgique. Et à Londres, un homme asiatique a même été battu.

Voir aussi:

Âgé de 69 ans, cet homme atteint d’un cancer réalise son souhait avant de mourir: pêcher une dernière fois
À 76 ans, Susan Lucci est toujours aussi belle et jeune, même après deux opérations du cœur.
Ce petit chiot a été recouvert de colle par des enfants et le laissent pour mort dans une boîte en carton! Heureusement, il a été trouvé.
L’astuce géniale d’une petite fille pour écrire rapidement sa punition!
Des photos des citoyens ukrainiens avec leurs animaux de compagnie en pleine guerre montrent à quel point l’amour humain-animal peut être fort