Un mari plante des milliers de fleurs pendant deux ans pour que sa femme aveugle puisse les sentir
Au cœur de Shintomi, une préfecture de Miyazaki, Mr et Mme Kuroki, mariés depuis 30 ans coulent des jours paisibles, jusqu’au jour où cette dernière perd subitement la vue à cause de son diabète. Un drame qui transformera leur vie à deux, et plongera la compagne dans la dépression.
En faisant face à cette réalité cruelle et face au mal-être de sa femme, Mr Kuroki décide de prendre les choses en mains pour redonner le sourire à son épouse. Durant deux ans, il plante des milliers de fleurs autour de leur ferme dans l’espoir de faire sortir sa femme de la maison et de lui faire découvrir à travers l’odorat, les senteurs parfumées de ces petites fleurs roses appelées Shibazakura.
Après une longue attente, le résultat a porté ses fruits : des milliers de fleurs roses ont éclos, créant un véritable sillage olfactif pour la femme atteinte de cécité.
Cette floraison spectaculaire que le mari attendait depuis longtemps a été salutaire. Sa femme a enfin pu retrouver le sourire en sentant l’odeur délicatement parfumée des roses.
Aujourd’hui, ce champ de fleurs attire de nombreux visiteurs de différentes régions, qui souhaitent voir cette merveille naturelle, mais aussi rencontrer l’épouse de Mr Kuroki.
Le couple uni se promène désormais tous les jours, au milieu des Shibazakura. Au bras de son époux, la femme qui a retrouvé goût à la vie arbore un magnifique sourire qui ne quitte plus son visage.
Touchée par le geste de son mari et par la preuve de son amour, celle-ci ressent toute l’affection et la tendresse de son partenaire. À travers ces fleurs roses, ce dernier lui a prouvé que nul obstacle ne pouvait se mettre en travers de l’amour qu’il lui porte. Après deux années de dur labeur pour donner vie à ce projet qui lui tenait à coeur, Mr Kuroki a non seulement réussi à lui redonner le sourire, il a aussi attiré l’attention de milliers de touristes qui viennent désormais flâner le long de ces parterres fleuris.
Si cette histoire émouvante a autant marqué les esprits, c’est surtout parce qu’elle prouve que l’amour est un sentiment éternel qui peut constamment être réinventé. Au fil des années qui passent, certains tendent à baisser les bras face à la routine ou aux obstacles qui se dressent devant eux. Mais Mr Kuroki donne une belle leçon de vie à tous les couples. Lorsque l’amour fait partie intégrante de l’union de deux personnes, nul obstacle n’est trop grand pour redonner le sourire à l’autre.
Ainsi et avec les années qui passent, il est important de maintenir les efforts qui assurent le bonheur des deux partenaires. Voici quelques conseils pour préserver votre union et un futur heureux à deux:
- Ne pas considérer une dispute comme une fin, il suffit d’en parler et tenter de comprendre ce malentendu
- Exprimer ses sentiments spontanément et dire « Je t’aime »
- Respecter la famille de deux côtés
- Préserver sa vie intime et ne pas l’étaler aux yeux de tous
- Combattre la routine et tenter des expériences nouvelles pour rompre la monotonie
- Partager les tâches à la maison et s’entraider
- Apporter son soutien et son aide à sa moitié
- Faire plaisir à son partenaire à l’aide d’attentions
- Prendre soin de la personne malade
- Partager des moments qui font plaisir
- Faire des compromis pour éviter les disputes
- Communiquer et partager ses sentiments, ses soucis ou ses joies
- Fermer les yeux sur les détails qui peuvent être source de contrariété
- Réaliser des voyages ou des activités variées afin de se retrouver à deux
Avec tout l’amour qui peut unir les époux, il faut aussi cultiver l’originalité et tenter de nouvelles expériences. Cela permettra de briser la routine et de préserver la complicité dans un couple marié qui n’a pas peur de vieillir ensemble !
Source: The Telegraph
Voir aussi:
Pendant une heure des bénévoles ramassent 15 000 mégots près du Canal Saint-MartinMoquée à l’école, elle reçoit un nouveau visage !
La petite fille, atteinte d’un cancer, passe sa dernière séance de chimio, elle improvise avec un infirmier une « danse de la victoire »
La femme qui est au courant de cette plante, ne va pas chez le Gynécologue que rarement
Dolph Volker, un photographe professionnel, fait une sieste dans la nature, puis un guépard s’approche de lui.